Plus de mille visiteurs enregistrés au stand du ministère de la défense depuis l'ouverture du Salon Promote 2024. Ils sont élèves, étudiants et même adultes qui viennent se renseigner sur les différents métiers de l'armée camerounaise et comment y adhérer. C'est également l'occasion pour ces visiteurs de communier avec leur armée, confortant par la même occasion le lien armée - nation, une activité qui rentre en droite ligne des objectifs fixés par le haut commandement. A savoir, susciter des vocations au sein de cette jeunesse.
Le ministre délégué chargé de la Défense Joseph Beti Assomo visite le stand de l'armée à Promote 2024
A la UneCamerounEconomieSociété

Promote 2024 : l’armée déploie l’artillerie lourde

0

Lors de la visite du stand de son département ministériel au palais des congrès de Yaoundé, le ministre délégué à la présidence de  la République chargé de la défense, Joseph Beti Assomo, a pu constater de visu, l’engouement que les populations ont de l’armée camerounaise.

Plus de mille visiteurs enregistrés au stand du ministère de la défense depuis l’ouverture du Salon Promote 2024. Ils sont élèves, étudiants et même adultes qui viennent se renseigner sur les différents métiers de l’armée camerounaise et comment y adhérer. C’est également l’occasion pour ces visiteurs de communier avec leur armée, confortant par la même occasion le lien armée – nation, une activité qui rentre en droite ligne des objectifs fixés par le haut commandement. A savoir, susciter des vocations au sein de cette jeunesse.

Le Mindef Joseph Beti Assomo était sur le site accompagné du Secrétariat d’État à la défense chargé de la gendarmerie, Galaxy Etoga. Le but de cette descente était de toucher du doigt les différentes composantes administratives des forces de défense administrative, opérationnelle et de soutien. La composante administrative sous la conduite de la direction des ressources humaines, le segment opérationnel représenté par l’état-major des armées et la partie soutien sous la supervision de la santé militaire. A chaque arrêt, le Mindef a suivi avec attention les explications sur les missions de chaque composante.

Déploiement d’une artillerie lourde

De nombreux équipements et gadgets militaires tels que des drones, des armes à feu, des bateaux militaires, des motocyclettes de Gendarmerie et voitures de signalisation et de transmission entre autres, sont exposés pour le plaisir des visiteurs visiblement heureux de toucher et manipuler  divers équipements militaires avec l’aide et les conseils du personnel de la défense.

Ces visiteurs recueillent des informations à bonne source auprès des exposants de la Gendarmerie Nationale, de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’Air, de la Marine Nationale , des Sapeurs-Pompiers, des différents autres services et armes du ministère de la Défense à l’instar du Génie Militaire, de la Santé Militaire, du Bataillon des Troupes Aéroportées, du Bataillon Spécial Amphibie, des Forces Spéciales etc.

 

Promote 2024 : Ferdinand Ngoh Ngoh annoncé sur le site ce vendredi

Previous article

Industrialisation et attentes dans la SND30 : Marcel Tangue Bou, la voix des Pme camerounaises à Promote 2024

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *