Partenaire majeur  de la 9e édition du Salon Promote, cette institution financière ne lésine sur aucun espace pour exposer ses produits et services à travers les différentes artères du palais des congrès de Yaoundé.
A la UneCamerounEconomieEntrepriseEntreprises

Promote 2024 : Afriland First Bank déploie un dispositif impressionnant sur le site

0

Partenaire majeur  de la 9e édition du Salon Promote, cette institution financière ne lésine sur aucun espace pour exposer ses produits et services à travers les différentes artères du palais des congrès de Yaoundé.

Situé au hall principal de la partie haute du palais des congrès, le stand  d’Afriland First Bank affiche fière allure. Un gigantesque édifice en matériaux provisoires et drapé des couleurs de la société. Dès l’accueil, une file d’hôtesses endimanchées avec un sourire des plus radieux aguichent les visiteurs tout en leur proposant de souscrire aux produits de la structure. La partie basse du palais des congrès n’est pas en reste. Le partenaire majeur de Promote 2024 a pris soin d’installer des box de son entreprise de part et d’autres du site, preuve que Afriland First Bank compte bien laisser son empreinte.

Une agence de service de banque totale a été déployée sur le site de Promote. Laquelle agence est un espace moderne et fonctionnel à travers lequel les visiteurs peuvent accéder à l’ensemble des services que l’on retrouve dans les agences d’Afriland First Bank. Un ensemble de services innovants sont également exposés, dont les services de banque à distance, un service de mobile money est disponible sur place avec la particularité d’être gratuit.

Une banque au service des PME

Au cours d’une conférence de presse animée le 22 février dernier par le Directeur du retail banking et du réseau, Hervé Ayissi a présenté aux médias les différents produits et services que la banque offre aux entrepreneurs et particuliers, ainsi que sa vision stratégique pour accompagner la transformation structurelle de l’économie africaine. En tant que banque de promotion des entreprises, Afriland First Bank  a obtenu des stands pour une vingtaine d’entreprises qui exposent à Promote. Il s’agit d’une tradition pour Afriland First Bank qui soutient les PME depuis plusieurs années déjà.

La participation d’Afriland First Bank en qualité de partenaire majeur de Promote, s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’entreprise. Afriland First Bank répond aux besoins de financement, de formation en termes de gestion technique  des entreprises.

Afriland First Bank en chiffres

D’après un extrait du discours du DGA, lors de la cérémonie d’ouverture officielle de Promote 2024,  Afriland First Bank est la première banque au Cameroun dans tous les indicateurs avec un total bilan qui avoisine les 2000 milliard FCFA. C’est « une Banque camerounaise a capitaux camerounais, c’est donc du ‘’made in Cameroon« . Elle couvre l’ensemble des 10 régions du pays, 75  agences avec un volume de financement à l’économie de 1643 Milliards et 1488 Milliards d’épargne publique collectée au 31 décembre 2023. Et dans ce volet, Afriland en termes de volume de financement à l’économie camerounaise en est à 1200 milliards FCFA. Dans la seule ville de Yaoundé, Afriland First Bank compte au moins 25 agences.

Les orientations prises par la First Bank depuis sa création commencent à porter les fruits avec des entreprises privées qui gagnent en expérience et en solidité.

Promote 2024 : l’lnstitut Ucac-Icam, école d’ingénieurs de l’UCAC en vitrine

Previous article

Gestion du terminal à conteneurs de Douala : les investissements de la RTC sur 4 ans surplombent ceux de Bolloré sur 15 ans

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *