Ce cadre du parti au pouvoir au Cameroun dénonce les agissements anti républicains de certains acteurs politiques et sociaux visant à préparer les consciences à des violences en cas de défaite ou de non-participation à l’élection d’octobre prochain.
Jean Kuete, secrétaire général du Rdpc
A la UneCamerounPolitique

Présidentielle camerounaise 2025 : le secrétaire général du Rdpc, Jean Kuete met en garde les mauvais perdants

0

Ce cadre du parti au pouvoir au Cameroun dénonce les agissements anti républicains de certains acteurs politiques et sociaux visant à préparer les consciences à des violences en cas de défaite ou de non-participation à l’élection d’octobre prochain.

Dans un communiqué de presse daté du 14 janvier 2025, le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), parti au pouvoir au Cameroun, en appelle à la responsabilité et au respect mutuel de tous les acteurs politiques, sociaux et religieux pour un climat social apaisé en cette année électorale. Dans ce document, Jean Kuete relève qu’à la suite du message à la nation du chef de l’État, Paul Biya, le 31 décembre 2024, l’on observe sur le plan politique national, « une fébrilité affolante des acteurs politiques et sociaux de tous bords, qui se caractérise par la recrudescence des discours haineux, diaboliques et mensongers ». Selon lui, ces agissements visent à dénigrer le président de la République, à discréditer le gouvernement et les institutions impliquées dans le processus électoral.

Le cadre du parti des flammes qualifie les multiples sorties de certains religieux et des leaders d’opinion d’ « irresponsables, et condamnables qui procèdent des schémas bien huilés et mûrement réfléchis » visant à susciter et entretenir un climat généralisé de peur, de tension, d’insécurité au sein des populations. Jean Kuete       pense que les invectives devenues virales sur les réseaux ont pour but de « semer le doute et la confusion dans les esprits des soutiens traditionnels et largement majoritaires du président Paul Biya dans toutes les régions et à l’étranger ; et enfin préparer les consciences à des violences éventuelles en cas de défaites annoncées pour certains ou de non-participation au scrutin présidentiel pour d’autres ».

Le secrétaire général du Rdpc « se tient prêt à déjouer toutes les manœuvres destinées à ternir l’image des institutions et de la République… ».

Contestation de la nomination de Rigobert Song : la Fédération centrafricaine de football suit les traces de Samuel Eto’o

Previous article

Cameroun : décès de David Abouem à Tchoyi, ancien secrétaire général de la présidence, à 81 ans

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *