C’est ce qui ressort d’une note d’information mise en circulation dans les réseaux sociaux dimanche 21 juillet 2024 par le président du Parti de l’Alliance Libérale.
Maître Akere Muna ne sera pas investi par le Parti de l’Alliance Libérale (PAL). Selon une note d’information du parti, la démarche de l’ancien bâtonnier « qui sollicitait l’investiture du PAL à l’élection présidentielle de 2025 n’a pas reçu une suite favorable du fait de divergences stratégiques et opérationnelles », informe son président, Célestin Bedzigui. L’homme politique fait savoir que son parti a également « enregistré une sollicitation d’investiture du Dr. Eric Essono Tsimi, sollicitation qui reste pendante ».
Plus loin, le PAL rassure ses militants qu’il prendra part à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Contrairement au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) parti au pouvoir, les textes du PAL ne prévoient pas une candidature « naturelle » de son président national. « Je solliciterai le moment venu, en compétition avec d’autres candidats éventuels, mon investiture par le Parti à l’élection présidentielle de 2025, à la Convention dédiée à cet effet », conclut Célestin Bedzigui.
Simon Keng
Comments