En partenariat avec le ministère de la Santé publique, l’entreprise citoyenne a lancé sa caravane santé le 11 juillet 2024 dans cette localité située à 65 kilomètres de la capitale économique.
A la UneCamerounEconomieSociété

Pour son lancement, « Mobile Care » de Boissons du Cameroun assiste 648 patients à Edéa

0

En partenariat avec le ministère de la Santé publique, l’entreprise citoyenne a lancé sa caravane santé le 11 juillet 2024 dans cette localité située à 65 kilomètres de la capitale économique.

Leader en matière de responsabilité sociétale des entreprises (Rse) au Cameroun, Boissons du Cameroun ouvre un nouveau volet social. « Mobile Care ». En partenariat avec le ministère de la Santé publique, l’entreprise dirigée par Stéphane Descazeaud a lancé ce projet le 11 juillet 2024 à Edéa Ekité, à 65 kilomètres de la ville de Douala.

Selon son top management, « Mobile Care » sillonnera les zones rurales du Cameroun dans « le but d’apporter les soins de santé aux populations ».

Son lancement s’est déroulé du 11 au 12 juillet. Selon les chiffres communiqués par l’entreprise, 648 personnes ont bénéficié des soins de santé de qualité offerts par Boissons du Cameroun, 33 poches de sang ont été collectées et 28 enfants ont été vaccinés.

En partenariat avec le ministère de la Santé publique, l’entreprise citoyenne a lancé sa caravane santé le 11 juillet 2024 dans cette localité située à 65 kilomètres de la capitale économique.Les équipes mobilisées pour la circonstance par l’entreprise ont mené plusieurs activités. Elles ont sensibilisé sur des thématiques de santé, la vaccination gratuite, la prise des paramètres, le déparasitage, le dépistage des maladies métaboliques, infectieuses et parasitaires courantes (HTA, IMC, Diabète, paludisme, Fièvre typhoïde…), la prise en charge (selon les cas) des pathologies diagnostiquées, la collecte de sang pour le renforcement de la banque (de sang) des hôpitaux du District de santé d’Edéa. Après Edéa, le cap est mis sur Pouma dans la région du Littoral et sur Kribi dans la région du Sud pour le même exercice.

Simon Keng

Zlecaf : face à la concurrence, la Ceeac veut faire tomber ses vieux démons

Previous article

Lutte contre la fièvre jaune à Douala : Family Club au front

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *