Les opportunités d’affaires qu’offre ce nouvel modèle financier, en terme de transfert d’argent, placement boursier, échanges commerciaux entre autres transactions, ont été expliquées aux porteurs de projets le 30 novembre 2019 à Douala.
cryptomonnaie
CamerounEconomie

Portefeuille électronique : le Cameroun à l’ère de la crypto-monnaie

0

Les opportunités d’affaires qu’offre ce nouvel modèle financier, en terme de transfert d’argent, placement boursier, échanges commerciaux entre autres transactions, ont été expliquées aux porteurs de projets le 30 novembre 2019 à Douala.

Démystifier et décortiquer les contours de la crypto-monnaie, décrypter les plus-values jusqu’ici méconnues du grand public et du monde des affaires et partant susciter l’intérêt à cet écosystème financier. C’est le fil conducteur de la toute première rencontre d’échanges initiée à Douala le 30 novembre 2019 par Blockchain Binance, réseau ou plateforme hautement sécurisée  qui permet des échanges de valeurs (crypto-monnaie) sans intermédiaires. Y ont pris part : des startups camerounaises spécialisées dans la crypto monnaie.

Il était question pour les Binance angels Camerounais de  cette structure, d’informer les traders, les holders et le public sur les tendances du marché, notamment la BNB, la crypto-monnaie la plus cotée de l’heure avec une valeur croissante (1BNB=16 $).

D’autres thématiques ont été abordées au cours de cette rencontre. Il fallait par exemple montrer comment créer un compte Binance, comment faire un placement financier à moindre risque, quelles astuces pour fructifier ses placements…

Le géant mondial de la crypto monnaie Blockchain Binance traite un peu plus de 1,4 million de transactions par seconde, avec approximativement 2 milliards de dollar de volume moyen de transactions par jour.

Créée en 2009 après les ravages de la crise financière de 2008 pour contourner les tracasseries du système financier classique, la crypto-monnaie via les blockchains, constitue selon des spécialistes, un atout pour les businessmans et autres gagnepetits de part la rapidité, la sécurité, la fiabilité, la traçabilité et la rentabilité des transactions.

Elthon Djeutcha

Il faut bien exister!

Previous article

Salatiel : « nous sommes menacés de kidnapping »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *