Piloté depuis trois ans par l’Hôtel Sawa, situé au cœur du quartier administratif de la capitale économique camerounaise, le concept Seafood Evening est renforcé par le partenariat avec le restaurant Malimba Dégustations.
Des crevettes offertes à la soirée spéciale Seafood Evening, le 16 août 2024. Photo/LPA
A la UneCamerounEntreprisesFoods

Poissons, coquillages et crustacés: de la mer à la table à Douala

0

Piloté depuis trois ans par l’Hôtel Sawa, situé au cœur du quartier administratif de la capitale économique camerounaise, le concept Seafood Evening est renforcé par le partenariat avec le restaurant Malimba Dégustations.

L’horloge affiche 19h15. Une fine pluie arrose la ville de Douala ce vendredi 16 août. Comme tous les débuts de week-end depuis trois ans, des dispositions particulières sont prises autour de la piscine de l’Hôtel Sawa. Des tables y ont été dressées pour accueillir des invités de marque et des fidèles clients de l’hôtel. Un congélateur contenant les fruits de mer crus est placé à l’entrée gauche du restaurant. Au même endroit, un groupe de musiciens en herbe distillent de belles sonorités locales.

C’est bientôt l’heure de passer à table. Large sourire aux lèvres, le Président et Directeur général de Malimba Dégustations, Louis Deschamps Lothin Elessa installe ses invités l’un après l’autre. « C’est le concept de la mer à la table. On parle des produits halieutiques camerounais, qui ont été pêchés dans nos eaux. Ils sont exposés à l’Hôtel Sawa, ils sont à la table des Camerounais autour d’un bel espace », vante le jeune opérateur économique.

Baptisé Seafood Evening, le concept donne la possibilité aux participants, non seulement de déguster les fruits de mer préparés offerts gratuitement par les organisateurs, mais également de faire du réseautage. « Les gens se rencontrent et quand les gens se rencontrent, les affaires se font autour de la table. C’est un concept qui épouse la philosophie du concept Malimba qu’on a mis à Douala : une poissonnerie moderne, un restaurant d’affaires. On est très à l’aise avec ce partenariat qu’on va dynamiser, perfectionner », ambitionne Louis Deschamps Lothin Elessa, qui souhaite, avec le concours du top management de l’Hôtel Sawa, organiser Seafood Evening au restaurant Malimba. « On va alterner. Peut-être que les Camerounais seront fiers d’avoir cette soirée récréative pour tous leurs produits parce que la politique nationale c’est l’import-substitution. Mais on substitue quoi ? Il faut que les Camerounais connaissent déjà leurs propres produits », encourage le patron de Malimba Dégustations.

Organisé tous les vendredis et samedis depuis trois ans pour les clients de l’hôtel, ces soirées spéciales poissons, coquillages et crustacés, permettent aux initiateurs « de communiquer sur les produits de la mer parce que Douala est une ville portuaire, c’est une ville en bordure de mer et il est important que les produits du Littoral camerounais soient connus, soient valorisés, et que cette cuisine très chère à notre pays soit à la portée du Camerounais moyen, de tous les Camerounais. C’est pour cette raison que nous avons développé ce concept », justifie Pierre Moifo, Directeur général de l’Hôtel Sawa. Selon le maître des lieux, consommer les fruits de mer tous les jours permet de « garder sa santé en bonne forme ».

Village Bonamikengue Akwa: Sa Majesté  Paul Ndoumbe Nyambe a entamé le « londo la pai a nyambe » pour de vrai 

Previous article

Affichage mural : comment Tyrex illumine Douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *