Ce chiffre est contenu dans une déclaration publiée ce dimanche 6 octobre par l’administrateur directeur général du Centre, le Camerounais Simon Dupong.
A deux mois de la fin d’année, Simon Dupong dresse le bilan des 20 mois d’existence du Centre Linguistique Russe du Cameroun (CLRC). Dans une déclaration parvenue à notre rédaction ce dimanche 6 octobre, l’administrateur directeur général présente un tableau reluisant du Centre situé à la Rue Koloko à Douala. Selon ses données, plus de 2000 Camerounais ont été formés gratuitement au CLRC. Il affirme également que la structure a offert 74.000.000 de FCFA de bourses de formation. Le Centre a accordé plusieurs bourses d’études universitaires en Russie à ses apprenants. La plupart étudient à l’université Rudn, le partenaire majeur du CLRC. « Les retours des étudiants sont extrêmement positifs. Un sondage récent de nos services a montré que plus 95 % des participants se disent satisfaits ou très satisfaits de leur expérience au Centre Linguistique Russe du Cameroun. Les commentaires soulignent la qualité de l’enseignement, la compétence des enseignants et l’atmosphère conviviale qu’offrent nos services de l’enseignement et de l’orientation », se réjouit Simon Dupong dans sa déclaration.
Une fin d’année en beauté
Les cours dispensés au CLRC sont destinés aux étudiants, fonctionnaires, commerçants, etc. Les modules sont taillés sur mesure pour différents niveaux, « pour intégrer des méthodes d’enseignements innovantes qui stimulent l’engagement des étudiants en 06 niveaux A1 – A2 pour débutants, B1- B2 moyen et C1 – C2 interprètes et traducteurs », précise Simon Dupong.
Les missions du Centre consistent à promouvoir l’apprentissage de la langue russe, favoriser les échanges culturels et offrir un espace d’apprentissage inclusif. La fin d’année s’annonce chargée au CLRC. Sa rentrée officielle aura lieu le 28 octobre, suivie d’une semaine culturelle d’une délégation d’éminents professeurs d’universités Russe, du 1er au 7 décembre 2024. L’agenda prévoit également la sortie officielle des agents de Douanes, des ministères de l’Eau, des Forêts et de la Police.
Comments