Paposy : près de 6000 personnes attendues au concert de Lady Ponce
Lady Ponce sera en concert le 17 décembre 2022 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.
A la UneAfriqueBrèvesCamerounCulture

Paposy : près de 6000 personnes attendues au concert de Lady Ponce

0

La chanteuse du bikutsi promet beaucoup de surprises au public camerounais le 17 décembre 2022 à Yaoundé.

Lady Ponce est au pays pour offrir une fin d’année mémorable à ses fans. Une série de concerts est prévue à cet effet ce mois de décembre à Yaoundé et Douala. Après avoir assuré le 10 septembre 2022 à l’Olympia Bruno Coquatrix à Paris, la reine du bikutsi marquera un temps d’arrêt pour communier avec le public de la capitale camerounaise le 17 décembre prochain au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy).

Le show du Paposy est le plus attendu de l’auteure de l’album « Le ventre et le bas ventre » sorti en 2006 et qui a connu un succès fulgurant. L’artiste musicienne réserve beaucoup de surprises à ceux qui assisteront à son spectacle. « Il y aura beaucoup d’artistes. On va faire passer un message qui fera chaud au cœur », promet Lady Ponce au cours d’un point de presse ce samedi 3 décembre 2022 à Douala, la capitale économique camerounaise, où elle reviendra après le Paposy pour plusieurs mini-concerts.

Les combats nobles d’une Lady

La star garde le mystère sur le nombre de chansons et les titres qu’elle interprétera à Yaoundé. Rien ne filtre également sur les noms des artistes qui feront la première partie de son concert. L’on sait néanmoins que ce retour aux sources est motivé par les nombreux combats que mène l’artiste ces dernières années. Notamment la lutte contre la dépigmentation de la peau, le soutien aux personnes défavorisées, etc.

Concernant le blanchiment de la peau qui fait les choux gras de la presse camerounaise, Lady Ponce qui se bat pour retrouver son teint d’origine, dit regretter son expérience, qu’elle considère comme une « erreur du passé ». « Si c’était à refaire, je ne le referais pas », affirme-t-elle. Le 17 décembre donnera également l’occasion à la parolière-conteuse de prouver aux opérateurs culturels, économiques et aux autorités administratives, qu’il est encore possible d’organiser un concert de qualité au Cameroun.

Didier Ndengue

L’industrialisation du continent africain vue par Mohamed Bazoum

Previous article

King Roberto : le panafricaniste couronné Grand notable à Ebolowa

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *