D’importantes et inédites coupures d’Internet affectent depuis jeudi 14 mars au petit matin plusieurs pays africains en raison d’anomalies concernant plusieurs câbles sous-marins nous dit-on.sécession : quelle leçon à retenir pour l’Afrique ?de la paix (ONU) en Afrique : le cas de la MINUSCA comme instrument de la politique étrangère américaine en RCA
A la UneLe ChroniqueurTribune Libre

Panne du réseau Internet dans de nombreux pays africains : à quoi s’attendre ?

0

Par Charly Kengne

D’importantes et inédites coupures d’Internet affectent depuis jeudi 14 mars au petit matin plusieurs pays africains en raison d’anomalies concernant plusieurs câbles sous-marins nous dit-on.

En tout, c’est une douzaine de pays situés le long de l’Atlantique, de l’Afrique du Sud au Liberia, en passant par le Bénin, le Ghana, le Nigeria, le Cameroun qui ont été touchés, selon l’entreprise Cloudflare, spécialisée dans les infrastructures de réseau, et Netblocks, une organisation qui documente les coupures d’Internet dans le monde.

La gravité des coupures varie, certains pays ayant souffert de perturbations pendant seulement quelques minutes tandis que d’autres continuaient à être fortement affectés. Le pays le plus touché semble être la Côte d’Ivoire selon « Netblocks ».

I- RAISON DE CETTE PANNE DU RÉSEAU INTERNET RESTE TOUJOURS INCONNUE

La raison de la panne reste inconnue. L’autorité de régulation des télécoms nigériane a évoqué dans un communiqué « une combinaison de coupures de câbles [situés] quelque part en Côte d’Ivoire et au Sénégal » ; « entraînant des pannes d’équipement ». Certains experts subodorent un premier incident physique, comme une rupture de câble causé par l’ancre d’un navire ou un mouvement du fond sous-marin suivi à mesure que le trafic était redirigé sur les autres câbles, d’autres encore nous parlent d’une succession d’anomalies techniques dues à la brusque surcharge.

D’autres perturbations du réseau causées par l’endommagement de câbles se sont produites en Afrique au cours des dernières années. Cependant, « la perturbation d’aujourd’hui est l’une des plus graves », observe Isik Mater, directrice de recherche chez Netblocks. Une source officielle ivoirienne a précisé à RFI que les câbles censés prendre le relais en cas de panne étaient également touchés, une situation décrite par cette source comme « inédite ».

Selon Microsoft, l’importance de ces perturbations s’explique également par les dégâts causés récemment sur les câbles de la mer Rouge, de l’autre côté du continent, qui avaient déjà dégradé la connectivité africaine. L’Afrique est en tête du trafic Web pour les appareils mobiles dans le monde, et de nombreuses entreprises du continent dépendent d’Internet pour fournir des services à leurs clients.

Alors, de tout ce qui précède, nous pouvons ensemble faire un constat clair qui est le suivant : « C’EST QUE PERSONNE N’EST CAPABLE DE NOUS DIRE OU DU MOINS NOUS DONNER LA CAUSE EXACTE DE CETTE PANNE DU RÉSEAU INTERNET QUI AFFECTE LE MONDE ET EN GRANDE PARTIE L’AFRIQUE » .

À partir de cet instant, la question logique et pleine de bon sens qu’il faut se poser est celle de savoir : « QUE SE PASSE T’IL RÉELLEMENT DANS LE MONDE » ?

II – PANNE DU RÉSEAU INTERNET DANS LE MONDE ET EN AFRIQUE : QUE SE PASSE T-IL RÉELLEMENT DERRIÈRE CE PHÉNOMÈNE ?

Déjà il convient de rappeler que plusieurs hautes personnalités de ce monde nous ont averti sur ce qui est en préparation dans le monde et qui passera obligatoirement par ce que nous observons en ce moment à savoir : UNE PANNE GÉNÉRALISÉE DU RÉSEAU INTERNET QUI NE SERA QUE LA FACE VISIBLE D’UN PLAN MONDIAL BEAUCOUP PLUS SURNOIE ET MACHIAVÉLIQUE QUI VISE UNE RECONNEXION À UN NOUVEAU SYSTÈME DE CONTRÔLE DES MASSES PAR L’ÉLITE MONDIALE ».

 

Parmis ces hautes personnalités nous pouvons citer le Candidat à l’élection présidentielle Américaine et Sénateur Robert. F. Kennedy Jr qui déclarait il y a quelques semaines :

 » Ce que vous êtes tous sur le point de vivre va être douloureux. Vous êtes sur le point d’apprendre que toute votre vie et celles des générations qui vous ont précédé n’ont été que des mensonges. Il vous faudra six (06) bons mois pour vous remettre. Certaines ne s’en remettront jamais. La planète entière va être reconnectée. Chaque système et chaque technologie que vous connaissez maintenant deviendra obsolète ».

Dans sa suite, ce Jeudi 22 février, SUE CARVETH sur sa page (X) anciennement Twitter déclare : « La Space Force a montré à l’État profond qu’il pouvait et voulait couper les téléphones, la radio et les médias. L’électricité doit être maintenue pour que l’EBS ( Projet O.D.I.N) garde les gens calmes. La loi martiale maintiendra tout le monde à distance pendant que les vérités sont révélées.

ALORS C’EST QUOI l’EBS ( PROJET O.D.I.N) ?

Pour répondre à cette question, il suffit de lire un extrait de la mise à jour de la « République restaurée » du 18 mars écrite par Judy BYINGTON.

Voilà ce que déclare Judy BYINGTON :

 » Préparez-vous à ce que le système financier mondial s’effondre à mesure que le dollar américain s’effondre et que les banques ferment.  Les fausses nouvelles disparaîtront bientôt, car l’alliance militaire mondiale prendra le contrôle des grands médias grâce à son nouveau système satellitaire Star Link. Par le biais de documentaires, l’Alliance expliquera les activités de son projet ODIN : les arrestations massives des personnes citées dans 700 000 actes d’accusation à travers le monde. Les élites mondiales et politiques ont été accusées de trahison et d’autres crimes odieux, y compris les nombreuses personnes impliquées dans un réseau international de trafic sexuel d’enfants, de sacrifices sataniques d’enfants, d’adrénochromes et de prélèvement d’organes au Vatican ».

Elle poursuit en disant ceci :

« Le Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS) , Tedros Gebreyesus n’est pas médecin. Il est un membre du « Front de Libération du Peuple du Tigré » qui a été classé dans les années 1990 comme organisation terroriste par le gouvernement américain et figure toujours dans la base de données mondiale sur le terroir. Sous la direction de Gebreyesus, l’OMS  a organisé et dirigé la « Pandémie » de va-ccina-tion par le Co-vid 19 et semble être directement responsable des millions de décès causés par les va-ccina-tion dans le monde entier ».

« J.P. Morgan a financé la construction du Titanic et a annulé son voyage tant attendu quelques heures avant le départ prévu. Trois des hommes les plus riches de la planète qui étaient opposés à la création de la banque fédérale de réserve ont été invités à bord pour le voyage inaugural. Tous trois (03) sont morts lorsque le navire a coulé et ensuite la « Federal Reserve Bank » a été créé.

Bien pour revenir au Projet ODIN qu’il faut le rappeler est présenté par ses concepteurs comme le moyen par lequel la justice pourra être rendue à l’humanité pour tous les crimes dont elle a été victime face à cette élite mondiale, il faut dire que :

O.D.I.N signifie : Observer , Détecter, Identifier et Neutraliser

Le projet ODIN tel qu’il a été crypté par Ron CodeMonkeyz, n’est pas un simple nom de code. C’est la clé du démantèlement du réseau de satellites du Mossad qui est au centre de la manipulation mondiale depuis très longtemps.

  • Le projet ODIN ira de pair avec l’EAS/EBS. Il s’agit d’une unité militaire qui supervise les forces militaires dans les opérations terrestres.
  • Pendant l’EBS, toutes les grandes chaînes de médias de la planète seront prises en charge par l’alliance pour diffuser des documentaires pendant dix (10) jours.
  • Dans ces documentaires, tout sera révélé sur les institutions politiques et les religions célèbres.
  • Le projet ODIN et le GESARA militaire, une combinaison monumentale qui promet de renverser l’emprise de la cabale sur le pouvoir mondial.
  • Préparez vous au changement le plus spectaculaire de l’histoire moderne lorsque le système de diffusion d’urgence militaire ( EBS ) émergera , signalant une nouvelle ère de vérité, de justice et de libération.
  • Le décor est planté, les acteurs sont en place et le monde est sur le point d’assister à un bouleversement sismique qui modifiera le cours de l’histoire.

Lorsque vous faites des recherches sur ce fameux projet ODIN, à première vue, on pourrait se laisser tenter par un projet salvateur qui viendrait donner une certaine liberté aux peuples opprimés du monde par une minorité qui représente l’élite mondiale. Mais à bien creuser , en y réfléchissant minutieusement et méthodiquement, on réalise très vite qu’il s’agit ni plus ni moins que d’une arme fatale de dernier recours contrôlée par cette élite mondiale pour s’assurer du fait que son contrôle sur les masses ne puissent jamais leur échapper à l’heure où nous observons à travers la planète de plus en plus de montées en puissance des mouvements de contestation de ce qu’ils ont nommé comme étant  » LE NOUVEL ORDRE MONDIAL » avec un « GOUVERNEMENT MONDIAL UNIQUE ».

III- QUE RETENIR DE TOUT ÇA ET LE RÔLE DE L’AFRIQUE DANS CE QUI EST EN COURS.

L’ensemble des éléments qui vous ont été exposés ici en lien avec cette panne du réseau Internet dans le monde et majoritairement en Afrique ne vise qu’une seule chose : « UNE RECONNEXION DU MONDE À UN NOUVEAU SYSTÈME DE CONTRÔLE DES MASSES PAR L’ÉLITE MONDIALE ». À travers le Projet ODIN, l’objectif fixé ici est de :

1- D’effacer toutes leurs sales ardoises ( dette mondiale surtout américaine avec l’effondrement du dollar) ;

2- Reprogrammer l’histoire du monde en masquant ou couvrant les crimes qui ont été commis par cette élite et qui ont façonné le monde  dans lequel nous vivons aujourd’hui.

3- Reprogrammer et redéfinir la Nouvelle élite mondiale qui jouira d’une nouvelle identité et pourra se prévaloir d’avoir un « NOUVEAU CASIER VIERGE ».

3- Reconnecter les nouveaux systèmes de contrôle des masses qui sont beaucoup plus performants que les anciens aux nouvelles technologies de l’information et de la Communication actuelles afin d’avoir une main mise sur l’ensemble des organes de communication de masse et leurs utilisateurs.

Pour le cas, de l’Afrique, il faut dire aujourd’hui que les vagues de contestations de plus en plus croissantes en Afrique ne fait pas leur affaire, nuisent et ralentissent leur « plan ». Voilà pourquoi derrière cette panne du réseau Internet qui à mon avis au-delà des raisons sus évoquées plus haut dans son ensemble me semble être un test grandeur nature pour rappeler aux africains les qui sont les « patrons » et « maîtres » de ce monde. À la suite de cette panne, nous avons remarqué que certaines compagnies de téléphonie mobile au niveau des États de l’AES ( Mali, Burkina Faso et Niger ) ont eu recours aux Satellites d’Elon Musk pour assurer de façon momentanée les appels uniquement ; que très rapidement elles ont été rappelées à l’ordre.

Rappelons qu’il y a de cela quelques jours encore, la Russie annonçait vouloir sortir du réseau Internet occidental WWW ( World Wide Web ) pour avoir développé son propre réseau Internet ( Rusnet) au même titre que la Chine car depuis bien des années ensemble ils travaillent sur un réseau Internet alternatif à celui contrôlé par le bloc occidental. D’ailleurs depuis l’annonce de cette panne du réseau Internet, les deux (02) ont accéléré la qualité de couverture et de mise en service de leur propre réseau Internet sur l’ensemble de leur territoire.

Election présidentielle au Sénégal : depuis Douala, Malick Diagne roule pour Amadou Ba, le dauphin de Macky Sall  

Previous article

Députés et sénateurs Rdpc convoqués au Comité central ce vendredi : les deux scénarios possibles

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *