Après trois ans et demi d’absence sur les ondes, la journaliste camerounaise de 30 ans réapparaît avec un concept sur les assurances qu’elle anime les mardis et jeudis sur DFM, une radio 100% économique.
Pamella Ndogno et son invitée Rozita Ngeomdom, Avocat stagiaire, dans le studio de DFM le 18 février 2025. Photo /LPA
A la UneEntrepriseEntreprisesMusic

Pamella Ndogno : un retour plein d’assurance sur la bande FM

0

Après trois ans et demi d’absence sur les ondes, la journaliste camerounaise de 30 ans réapparaît avec un concept sur les assurances qu’elle anime les mardis et jeudis sur DFM, une radio 100% économique.

Elle retourne aux sources, à son premier amour. Pamella Ndogno renoue avec les auditeurs pour sauver des vies. Ce mardi 18 février 2025, sa prestance laisse croire qu’elle n’est jamais partie. Elle est née pour ça. Pour distiller de la bonne humeur, informer et éduquer ses auditeurs. C’est donc sur DFM (Dynamique FM new-look), une radio 100% économique (103.9) installée au cœur du quartier Bali, dans le 1er arrondissement de la ville de Douala, que la jeune journaliste a décidé de lancer son programme sur les assurances intitulé « Assur & Vous ».

Diffusé en direct tous les mardis et jeudis, de 16h à 16h30, ce rendez-vous qui se veut interactif est, comme son nom l’indique, spécialisé dans les assurances. « Le but est d’informer le grand public que les compagnies d’assurance existent, que les services et les produits d’assurance existent et qu’ils peuvent mieux protéger ce qui comptent pour eux », explique la présentatrice.

« Assur & Vous » découle d’une expérience personnelle de l’ancienne stagiaire de CRTV Littoral. « J’ai souscris à une police d’assurance pour mon fils qui a été malade. C’est arrivé à un moment très compliqué où je n’avais pas forcément assez de moyens financiers pour directement courir à l’hôpital et gérer un certain nombre de choses. L’assurance a sauvé la vie de mon fils. Si ça a été le cas pour moi qui ai souscris à une assurance personnelle (ce n’était pas dans une entreprise), les autres personnes peuvent aussi en bénéficier. Beaucoup ne savent pas que ça existe. La preuve, le monsieur qui s’occupait de l’enfant à l’hôpital ne savait pas qu’on pouvait souscrire à une assurance personnelle », encourage Pamella Ndogno.

A travers « Assur & Vous », la journaliste veut démystifier la police d’assurance ; permettre à un grand nombre de personnes d’en bénéficier pour « assurer les personnes qui comptent et ne pas se retrouver dans des difficultés plus tard ».

En trois productions seulement, le feed-back des auditeurs et des compagnies d’assurance ne s’est pas fait prier. « C’est pour eux que l’émission a été faite. On a même déjà des plaintes. Beaucoup ont déjà entendu parler de l’assurance mais ne savent pas comment s’y prendre. Les compagnies d’assurance que nous avons contactées estiment que c’est une très bonne idée, parce qu’elles sont en manque d’espace dédié à la communication de leurs produits et services », rapporte Pamella Ndogno.

Elle a engagé des pourparlers avec certains responsables de compagnies d’assurance, membres de l’Association des sociétés d’assurance du Cameroun (Asac) pour qu’ils « nous envoient des experts pour s’exprimer sur les sujets de leur domaine, pourquoi pas sponsoriser le programme ».

Homme de l’année : le magistrat Yap Abdou couronné par le groupe La Nouvelle Expression et Équinoxe

Previous article

La RCA et la Russie signent un accord de coopération médiatique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *