L’Association des femmes pour le développement du Cameroun (Afedec), organisation que dirige Nadège Mapigoue, s’est rendue ce mercredi 23 décembre 2020 à Bonamatumbe (Bonaberi) pour secourir environ 50 enfants, en majorité des déplacés internes des régions du Nord-ouest et Sud -ouest, des réfugiés centrafricains et des enfants vivant avec le handicap. Les membres de l’association ont offert des primes d’excellence scolaire pour le compte du premier trimestre de l’année scolaire 2020 – 2021 qui vient de s’achever.
Selon la présidente fondatrice de l’Afedec, « c’est la suite logique d’une série d’activités menée, il y a quelques mois. Notamment la remise des fournitures scolaires au mois de septembre dernier ainsi que des denrées de première nécessité. Pour la circonstance, l’activité était parrainée par une autorité traditionnelle, S.M Kingue Elimbi, chef du village Bonamatumbe dans l’arrondissement de Douala 4e.
L’Afedec a également reçu le coup de pousse du Haut-commissariat des Nations Unies aux réfugiés (Hcr), Plan Cameroun, et de l’association Deutsche – Kamerun ische, forum des Camerounais vivant en Allemagne. L’organisation place l’être humain au cœur toutes ses préoccupations. Ce qui fait dire à Nadège Mapigoue que « la personne humaine est la précieuse des richesses ». Et de conclure : « servir l’humanité, constitue l’œuvre la plus noble de la vie ».
D.K.
Comments