Le correspondant de ces médias français au Cameroun a officiellement été tué par un vilain cancer. Son poulain Narcisse Oum nous livre les secrets de leurs derniers échanges.
Le journaliste Lambert Ngouanfo s’est éteint ce mardi 17 décembre 2024 aux environs de 22h de suite de longue maladie. Selon des indiscrétions, il souffrait officiellement d’un cancer et se soignait entre Douala (hôpital Laquintinie), où il vivait, et Yaoundé (hôpital général).
Le dernier contact téléphonique entre le correspondant de l’Agence France Presse (AFP), Africanews et TV5 au Cameroun et son poulain, Narcisse Oum, JRI à Africa 24 dont le bras droit est paralysé depuis plus de deux semaines, date d’avant-hier. Joint au téléphone ce mercredi matin par notre reporter au moment où il se rendait à l’hôpital pour faire un examen, l’ancien président régional du Littoral du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc) nous dévoile un extrait de son dernier échange téléphonique avec celui qu’il appelait affectueusement « Papa » : « Il m’a dit : Narcisse, le seul conseil que je peux te laisser comme héritage, fais attention au métier, les gens vont te tuer pour rien. Fais attention aux collègues, trop de jalousie. C’est ce que mon père Lambert m’a dit que je garde comme Bible. C’est avant-hier qu’il m’a donné ce conseil. Il m’a dit que nos morts ne viennent pas de loin…»
Comments