Il s'agit de Baladji Kwata et Zota; Lydol, Krys M et Kameni; Vanister Enama; Magasco et OG Skott; la bande de Robinson Piffo. Ils ont décidé d'accompagner l'équipe camerounaise de football lors de la 34e Coupe d'Afrique des Nations qui débute le 13 janvier prochain en Côte d'Ivoire.
BrèvesCamerounCultureSport

Musique : des artistes camerounais donnent leur voix en soutien aux Lions Indomptables

0

Il s’agit de Baladji Kwata et Zota; Lydol, Krys M et Kameni; Vanister Enama; Magasco et OG Skott; la bande de Robinson Piffo. Ils ont décidé d’accompagner l’équipe camerounaise de football lors de la 34e Coupe d’Afrique des Nations qui débute le 13 janvier prochain en Côte d’Ivoire.

Le bal des motivations à l’endroit de l’équipe nationale camerounaise s’ouvre avec le titre  » Côte d’Ivoire on arrive  » de Baladji Kwata, un groupe de musique camerounais créé en 2006 et basé dans la ville de Ngaoundéré. Il est composé de 6 artistes. Sur ce titre sorti le 18 décembre dernier, le groupe est en collaboration avec l’artiste Zota. La chanson annonçait l’arrivée des Lions Indomptables en terre ivoirienne, pour cette grand-messe africaine du football. Et voilà l’équipe nationale du vert-rouge-jaune qui a déposé ses valises le mercredi 10 janvier 2024, à Yamoussoukro.

A leur suite, la chanteuse et slameuse Lydol, ouvre l’année 2024 avec le titre  » Jouez « . Elle invite sur cette friandise musicale, les artistes Krys M et Kameni pour célébrer le football. Cette union de voix féminines sortie le 5 janvier se veut non seulement un chant de soutien à l’endroit des Lions Indomptables, mais, aussi et surtout, un hymne à la victoire et au fair-play.

A Vanister Enama d’apposer son empreinte.  L’artiste parolier sort le même jour le single intitulé  » On va gagner la CAN « . Un extrait de cette sonorité musicale fait savoir: « l’histoire retiendra que pour la 6ème fois, le Cameroun s’imposera face à la Côte d’Ivoire. Toutes les équipes que nous affronterons, on va les loger. »

Ces artistes musiciens ont tous en commun l’amour pour la partie. C’est donc en vertu de celui-ci, qu’ils décident de mettre leur art au service du football, le sport roi au Cameroun. A l’occasion de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tient en Côte d’Ivoire, ils font des sorties musicales pour accompagner et motiver les Lions Indomptables du 13 janvier au 11 février 2024. Par ce soutien indéfectible, les Camerounais attendent des Lions Indomptables qu’ils rugissent et fassent trembler les filets durant ce mois de compétition.

Fadira Etonde

 

 

 

En images, Chantal Biya au siège du CERAC

Previous article

Route Nationale N21: Le taux d’exécution des travaux est de 62% au 4 janvier 2024

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *