Il sera à peu près 16 heures lorsque l’avion ayant à son bord la miss Global Cameroon 2023 foulera le tarmac de l’aéroport international de Douala le samedi 15 juillet. Ce sera la première fois qu’elle retourne au pays depuis son départ. Un retour très attendu par les gotha de la mode camerounaise.
Lyne Malele, Miss Global Cameroun 2023
BrèvesCamerounMode

Mode : Miss Global Cameroon 2023 en opération de charme au bercail

0

Lyne Malele séjournera au pays de ses ancêtres ce mois de juillet 2023.  

Il sera à peu près 16 heures lorsque l’avion ayant à son bord la miss Global Cameroon 2023 foulera le tarmac de l’aéroport international de Douala le samedi 15 juillet. Ce sera la première fois qu’elle retourne au pays depuis son départ. Un retour très attendu par les gotha de la mode camerounaise.

« Back to the roots », ainsi est baptisé le programme du retour au pays de l’enfant prodige. Lyne Malele dont le destin connaît une courbe incroyable arrive au Cameroun avec une couronne sur la tête. Une couronne qui est loin d’être des moindres, car il s’agit de la couronne Miss Global pour le compte du Cameroun. Elle a été élue aux Etats-Unis il y a quelques mois tout comme une soixantaine d’autres jeunes filles pour représenter chacune leur pays d’origine lors du contest final prévu en octobre et novembre prochain au Vietnam. C’est la première fois qu’une camerounaise est élue dans ce concours de beauté. Elle revient ainsi non seulement se faire connaître, mais aussi recueillir le soutien massif et l’adhésion populaire derrière sa candidature. Elle qui souhaite hisser très haut le drapeau camerounais lors de la compétition finale.

Plus encore, Lyne Malele souhaite profiter de son séjour sur la terre de ses ancêtres. Il sera aussi surtout question de distiller son message d’amour, de partage, de solidarité et d’entre-aide pour la cause qu’elle défend, celle des jeunes filles pubères qui font face à des difficultés financières pendant les menstrues. Une thématique sur laquelle repose son plaidoyer, elle qui, s’appuyant sur cette situation, évoque avec douleur l’histoire sombre d’une de ses connaissances de jeunesse, la jeune Muniya qui a dû abandonner les classes en raison de l’extrême indigence avec pour corollaire l’incapacité pendant ses périodes de menstrues de s’offrir de quoi se garnir. Des Muniya il en existe des centaines de milliers et Lyne Malele souhaite de tous ses vœux attirer l’attention sur ce phénomène à priori négligeable.

Malele en quelques mots

Lyne Malele est née à Douala au quartier Bepanda en 2001. Elle fait la maternelle à l’École publique de Melong avant de déménager avec sa mère du Cameroun pour l’Afrique du Sud à l’âge de 5 ans. Elle fait l’école primaire, une partie du premier cycle dans son pays d’accueil. Sa mère et elle quittent ensuite l’Afrique en 2016 pour les États-Unis. Elles s’installent d’abord à Boston où elles vivent avec des amis de la famille. Elle y fait une année de lycée. Elles déménagent ensuite pour New-York City où elle termine sa dernière année et obtient son Baccalauréat. Elle vit toujours à New-York où elle fréquente l’Université de Hofstra. Elle poursuit sa Licence en International Business. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires à l’âge de 17 ans, l’Agence de top model Wilhelmina l’a présenté comme un modèle dans de multiples campagnes publicitaires, y compris pour les marques Puma et Reebok. Alors qu’elle alterne défilés et travail, la franchise de l’UFC Gym l’a choisi à l’âge de 19 ans comme la plus jeune Directrice des opérations de toute son organisation internationale basée à Soho, Manhattan NYC.  Ce gymnase a malheureusement été fermé à cause de la pandémie du Covid-19. Elle a alors commencé à travailler dans la division des ventes de la société Momentum Solar. Sa diligence, son abnégation et sa finesse dans le travail ont milité pour sa désignation comme employée du mois quelques temps seulement après son arrivée. La voici en 2023 élue Miss Global Cameroon.

 

 

New-Bell Congo : l’honorable Halimatou Njonkou Mahamoda reçoit les « félicitations » de la chefferie

Previous article

Commission de la Cemac : Baltasar Engonga Edjo’o fait le compte rendu à Faustin Archange Touadéra  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *