Un mois après sa nomination au poste de Directeur Afrique et de l’information de la chaîne de télévision tchadienne, le Camerounais a pris la tête de la direction générale du média ce vendredi 17 mai 2024. Voici quelques défis du nouveau patron.  
Baudouin Nyobe nommé Directeur général de Tchad 24 Tv
A la UneAfriqueEntrepriseEntreprisesInternational

Média : les priorités de Baudouin Nyobe, nommé Directeur général de Tchad 24 Tv  

0

Un mois après sa nomination au poste de Directeur Afrique et de l’information de la chaîne de télévision tchadienne, le Camerounais a pris la tête de la direction générale du média ce vendredi 17 mai 2024. Voici quelques défis du nouveau patron.   

Le jeune Baudouin Nyobe grimpe les marches au Tchad. Un mois après sa nomination au poste de Directeur Afrique et de l’information de Tchad 24 Tv, le Camerounais a été nommé Directeur général de la chaîne ce vendredi 17 mai 2024 par Ousman Abdelmoumine Bechir, le Président directeur général du groupe de média 2TNRTV, en remplacement de Dr. Yayibe Augustin, décédé le 13 mai dernier des suites d’une maladie.

« M. Nyobe Nyobe Ngom Baudouin Mary est nommé au poste de Directeur général au sein du groupe média 2TNRTV…L’intéressé exercera sa fonction sous l’autorité direct du Président directeur général», peut-on lire sur le document parvenu à notre rédaction.

Défis

Le nouveau Directeur général devra mettre ses compétences et son carnet d’adresses au profit de la chaîne de télévision pour son rayonnement national et international. Il a été demandé à Baudouin Nyobe de « hisser haut la chaîne de télévision, de lui donner une meilleure image internationale ; travailler pour stabiliser la politique de notre groupe de média qui est constitué d’une radio, N’djamena FM, de Tchad 24 Tv, et de plusieurs chaînes. Il m’a également été demandé de rendre plus crédible la chaîne, et travailler pour qu’elle soit leader », s’est-il confié à La Plume de l’Aigle.

Créée il y a quatre ans, Tchad 24 Tv, fait partie des trois meilleures chaînes de télévision sur les huit que compte le pays. Baudouin Nyobe veut qu’elle aille « au-delà » sous son magistère.

Pour relever le challenge, la chaîne commerciale devra couvrir tout le pays. « Nous allons travailler avec nos équipes pour un déploiement optimal ; rentabiliser la chaîne, nous rapprocher de notre public cible. Ces chantiers seront implémentés de façon rapide », promet le Dg.

En plus d’être sur le bouquet Canal+ et sur plusieurs câbles, Tchad 24 Tv mise également sur le digital. Son nouveau site internet est en pleine construction. Sa page Facebook quant à elle, mérite d’être boostée pour attirer plus de followers.

20 mai 2024: Paul Biya préside le défilé civil et militaire lundi

Previous article

Au Cameroun, les chiffres des évacuations sanitaires à l’étranger sont passés de 78% en 2018 à 42% en 2023 selon le ministre Manaouda Malachie

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *