Ces acteurs clés de l'industrie de la mode seront au cœur des réflexions de la 5ème édition de ce rendez-vous, du 30 septembre au 6 octobre 2024 dans la capitale économique camerounaise.
Les organisateurs du Mboti Week 2024 face à la presse, le 18 septembre à l'Institut Français du Cameroun, antenne de Douala.
A la UneEntreprisesMode

Mboti Week 2024 : les artisans et métiers en vitrine à Douala

0

Ces acteurs clés de l’industrie de la mode seront au cœur des réflexions de la 5ème édition de ce rendez-vous, du 30 septembre au 6 octobre 2024 dans la capitale économique camerounaise.

Ce rendez-vous promeut et met en lumière les jeunes créateurs, leurs marques, ainsi que les acteurs de la mode qui souhaitent valoriser leur originalité et créativité. Créé par le mannequin Fredy Manyongo, la 5ème édition du Mboti Week se tient du 30 septembre au 6 octobre 2024 à Douala.

Placée sous le thème « Artisans et métiers », cette édition rend «hommage  à la mode au travers des artisans et des métiers, parce que dans la mode, il y a des artisans », précise le promoteur, non sans ajouter que « les photographes, ceux qui mettent simplement des boutons sur des vêtements, qui tissent les étoffes là à Foumban, sont tous des artisans. Et ce sont eux qui font cet art qu’est la mode ».

Directrice de l’académie des Mboti Awards, Louise Abomba souligne qu’il était impératif pour eux «de développer la technicité, les petites mains. On veut montrer aux gens que ce qu’ils font c’est un métier car, derrière les stylistes et modélistes, il y a des petits métiers qui gravitent pour arriver à un vêtement ».

En plus des activités habituelles (gala, défilés et présentation de mode, street fashion performance, fashion talk et spectacles, ateliers gratuits en photographie, make-up, Art oratoire…), les organisateurs annoncent un atelier de trois jours en coiffure, une exposition d’art sur «la nudité» et la retransmission en direct du fashion talk sur les ondes de Radio sports info (RSI).

Excellence managériale, Aline Nanda primée : « madame la Directrice, vous méritez votre prix », se réjouit Raphaël Chanja, PCA de la CIC Union

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *