A l’initiative du jeune Willy Douma, ils étaient nombreux à marcher le 22 décembre 2024 dans Ngodi et ses environs.
« Marche de fin d’année en santé ». Tel est le slogan donné à la deuxième édition de la marche du « vivre-ensemble » initiée au quartier Ngodi à Akwa par Willy Douma, dans le 1er arrondissement de Douala, capitale économique du Cameroun.
Ils étaient nombreux à répondre à l’appel du jeune promoteur de la marche le 22 décembre 2024 dans un esprit festif. « C’est à la fois une joie et un privilège de pouvoir mobiliser un si grand nombre de personnes. Pour cette fête de fin d’année, il est question d’ouvrir le cardio, d’être en bonne santé afin de pouvoir passer sereinement cette fête. Nous profitons également de cette journée pour prôner le vivre-ensemble. Parce que nous sommes une population métissée avec un brassage culturel », a lancé Willy Douma pendant la marche. L’exercice a été séquencé par des séances d’étirement dans une ambiance bonne enfant.
Hommes, femmes et enfants ont été mobilisés pour la marche. « C’est ma première fois d’assister à cette marche sportive. Je suis très heureuse car cela m’a permis de me familiariser avec beaucoup de gens que je ne connaissais pas. Cela prouve véritablement que le vivre-ensemble est effectif à Ngodi », s’est réjouie, toute souriante, une participante.
Stade de Ngodi- Carrefour Ajip-Feu rouge Bessengue- Rond-point Deido-Akwa Soudanaise-Stade Ngodi sont les lieux parcourus avec à chaque fois des arrêts d’étirement.
Comments