Une dizaine de professionnels de médias camerounais de la capitale économique ont été outillés le vendredi 15 septembre 2023 sur la nouvelle campagne nationale de vaccination contre le poliovirus sauvage.
BrèvesCamerounSociété

Lutte contre la poliomyélite: à Douala, des journalistes arborent la blouse

0

Une vingtaine de professionnels de médias camerounais de la capitale économique ont été outillés le vendredi 15 septembre 2023 sur la nouvelle campagne nationale de vaccination contre le poliovirus sauvage.

Du 22 au 24 septembre 2023, va se tenir le premier tour de la campagne de vaccination de riposte à l’épidémie de poliomyélite. Ce sera dans six régions du Cameroun (Centre, Littoral, Ouest, Nord-ouest, Sud et Sud-Ouest). En prélude à cette opération, plusieurs journalistes de Douala ont été briefés par les spécialistes de la santé sur les objectifs de cette campagne, le groupe cible  et les stratégies mises en place « pour renforcer l’immunité collective chez les enfants ». L’objectif  étant de « véhiculer la bonne information pour une adhésion massive des populations », rappelle la délégation régionale de la santé pour le Littoral.

Au cours de cette nouvelle campagne contre la polio, l’on apprend que les vaccinateurs vont administrer aux enfants âgés de 0 à 5 ans deux gouttes de vaccins Polio Oral. 582.436 enfants répartis dans les 24 districts de santé de  la région du littoral sont visés par cette campagne.

Selon Léonard Ewane, coordonnateur du groupe technique régional du Littoral pour le programme élargi de vaccination (GTRLT- PEV), ces vaccins vont « assurer la surveillance des principales maladies évitables par la vaccination et les effets indésirables qui peuvent survenir au cours de cette campagne. Rattraper tous les enfants âgés de 0 à 2 ans qui  n’ont pas achevé leur schéma vaccinal de pouvoir bénéficier de ce vaccin. Et enfin assurer la gestion efficace des vaccins au cours de cette campagne ».

Les ménages, les formations sanitaires en postes fixes temporaires et en équipes mobiles (les écoles, les lieux de cultes, les marchés) sont entre autres lieux où se déroulera la campagne.

RM

Urgence : en route pour Niamey, le panafricaniste Kémi Séba arrêté à Cotonou

Previous article

Développement communal : Bonalea, le bon élève du Moungo  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *