L’ouvrage «Dans l’arène de la fonction publique, cônes d’ombres et lueurs d’espoir», de l’ex ministre paraîtra le 12 octobre 2022 aux éditions Eclosion.
Philip Ngwese Ngole, ancien ministre des Forêts et de la Faune du Cameroun
AgendaBrèvesCamerounCulture

Livre : l’ancien ministre camerounais Philip Ngwese Ngole dans l’ombre de la fonction publique

0

L’ouvrage «Dans l’arène de la fonction publique, cônes d’ombres et lueurs d’espoir», de l’ex ministre paraîtra le 12 octobre 2022 aux éditions Eclosion.

«Dans l’arène de la fonction publique, cônes d’ombres et lueurs d’espoir». C’est le titre du livre de l’ancien ministre des Forêts et de la Faune, Philip Ngwese Ngole. Il sera dédicacé le 12 octobre 2022 à Yaoundé.

Dans cet ouvrage édité par Eclosion, l’auteur ouvre quelques-unes des pages de sa longue et riche carrière de trente ans au service de l’Etat. Il fait un zoom sur son expérience personnelle dans une société plurielle. Le ministre revient sur les obstacles qu’il a rencontrés jusqu’à son départ à la retraite en 2019.

La quatrième de couverture nous renseigne que l’administrateur civil principal hors échelle «a été pavoisé par une main divine à travers quelques âmes élevées, placées sur son chemin». L’auteur affirme qu’il n’a pas été projeté par-dessus bord par la tempête et la houle et «pense que nous sommes tous capables d’une volonté projective, indépendamment de l’arène que la destinée nous a réservée dans la vie».

Dans ce bouquin, le ministre ne se met pas dans une posture de donneur de leçons, mais plutôt d’un patriote à la recherche de l’idéal. C’est dans ce sillage qu’il recommande aux Camerounais de tous bords, d’oser «dans l’intérêt du pays».

D.N.

[Vidéo] Lejeune Mbella Mbella à l’ONU : «nous soutenons l’ensemble des réformes qui visent la mise sur pied d’un Conseil de Sécurité plus représentatif, plus équitable et plus efficace»

Previous article

Colonel Abdoulaye Maiga : «le Secrétaire Général des Nations Unies n’est pas un Chef d’Etat et le Président en exercice de la CEDEAO n’est pas un fonctionnaire»

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *