Nés dans une famille chrétienne, les chanteurs Stanislas Danielle et Abraham Israël Biaka profitent de chaque instant pour magnifier la grandeur du Seigneur.
Danielle et Israël Biaka
A la UneCamerounCulture

Les frères Biaka : la passion du gospel

0

Nés dans une famille chrétienne, les chanteurs Stanislas Danielle et Abraham Israël Biaka profitent de chaque instant pour magnifier la grandeur du Seigneur.

Ce sont deux étoiles sorties du ciel de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun. Elles brillent entre leur pays natal et le Sénégal. Quand elles collaborent dans un projet, elles optent pour  leur nom de famille : The Biaka’s. Dans leur dernière collaboration en septembre 2022, Danielle et Israël Biaka magnifient la grandeur de Dieu dans une compilation de trois chansons baptisée «WC Compil Ndin dan do, Il est là, Elevons 2».

Dans un registre afro-style, les titres enregistrés en live, parlent de l’espoir en Christ, de l’assurance et de l’amour sincère pour Dieu.

L’intimité avec le créateur est justement le cœur de « La nation », leur premier album sorti en 2019. Composé de dix chansons, cette livraison musicale, très peu connue du grand public, exalte et loue le nom de Dieu. «Nous ne pensons pas avoir opté pour la musique gospel. Nous avons été choisis et prédestinés à exprimer ces dons et talents pour Dieu. C’est lui qui s’exprime au travers de nous», explique Danielle Biaka depuis Dakar au Sénégal.

Danielle Biaka

Lire aussi: Gospel music : sur les premières notes de Shaeen

En français, en anglais, en toupouri, en fufulde et bien d’autres langues camerounaises, les deux chantres expriment leur don dans le but de conquérir et ramener les brebis égarées au Berger. La méditation, l’adoration et les prières se côtoient dans leurs textes. Leur profondeur incrustée aux sons des instruments, distillent une douce mélodie qui berce et plonge les mélomanes dans les délices divins. «Le message principal est la reconnaissance pour l’amour que Christ a pour nous», précise The Biaka’s.

Chants d’amour

En duo ou individuellement, leurs chansons sont disponibles sur les plateformes de téléchargement légal. C’est le cas de «Il est là, Jésus est là» dans laquelle Israël Biaka témoigne de la présence et des merveilles de Dieu dans sa vie. «Venez voir, Jésus qui tient ma main, a changé mon histoire ; Elohim, tu as changé mon statut, pour toujours et à jamais.» Des extraits qui résument la reconnaissance de l’étudiant de 25 ans.

Israël Biaka

Lire aussi: Gospel : Christiane Moukory, une voix divine camerounaise au Masa

Dans «Tu es beau», sa sœur ainée, Danielle Biaka (chanson disponible sur sa chaîne Youtube depuis le 15 août 2019), adresse un chant d’amour au Roi des rois. «C’est toi mon refuge. Tu me remplis de ton amour. Qui d’autre peut m’aimer comme toi ? Je ne chanterai pas le nom de quelqu’un d’autre… ; le soir quand je me couche, tu me couvres de tes ailes…ton amour me couvre

Malgré la distance qui les sépare, les deux artistes préparent leur deuxième album.

D.N.

Problème de l’insolvabilité des patients dans les hôpitaux du Cameroun : Dr Albert Ze dénonce Dr Manaouda Malachie chez Paul Biya

Previous article

Sopecam : la certification ISO 9001 réduite en cendres ?  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *