Sob Fouejeu Kendjio, président de l’association Patriots Alliance écrit à ses compatriotes après la fermeture des frontières de la zone Schengen.
Lettre ouverte aux compatriotes
Objet: Boycott sélectif des produits de l’Union européenne
Chers compatriotes,
PATRIOTS ALLIANCE condamne le projet des pays de l’Union Européenne de restreindre l’entrée des ressortissants de la majorité des pays Africains sur leurs sols, la meilleure réponse de notre part doit avoir une incidence économique tendant à réduire leurs hégémonies. Nous proposons un boycott sélectif des produits originaire de ces pays.
10 000 milliards de FCFA représentent le montant de nos importations vers les pays de la zone européenne ces 3 dernières années et cette somme constitue plus du double de notre budget de 2019. Nous importons de ces pays : de la friperie, et des produits agroalimentaires alors que notre pays est constitué de 25% de terres arabes, de 1500 Km de côtes et de nombreuses entreprises et industries dont l’essor dépend de notre faculté à consommer nos produits locaux.
Notre boycott consiste à substituer par les produits locaux disponibles ayant la même fonction tous les produits importés. Il est à noter que localement nous avons des produits très compétitifs, prenez par exemple le fait que la barre de chocolat de Lindt très prisé contient 2 fois moins de cacao que les plaquettes de chocolats fait à Ebolowa.
Ce boycott n’est pas un acte de guerre à craindre mais une prise de conscience collective pour notre essor, nous ne serons jamais respectés tant que nous ne serons pas une puissance économique ou au minimum ne jouirons pas d’une autonomie économique.
PATRIOTS ALLIANCE est une association apolitique, qui s’est fixé comme objectifs :
– De promouvoir le patriotisme et toute activité qui contribue au développement
– De promouvoir l’égalité des chances pour construire un Cameroun Uni et fort.
Comments