Ce sera du 23 au 25 mars 2023 à l’hôtel Sawa de Douala.
Les membres du Programme d’entrepreneuriat des femmes africaines (Awep), créé en 2012, ont rendez-vous avec leurs invités du 23 au 25 mars 2023 dans la capitale économique camerounaise. Sous le thème : « Les voies de renforcement de capacités et de l’inclusion de la femme africaine dans le cadre de la ZLECAF », le symposium est couplé au 10ème anniversaire de cette initiative lancée par le département d’Etat américain pour « soutenir les femmes entrepreneures à travers l’Afrique subsaharienne ».
Au menu de ces évènements qui se tiennent dans le mois de la femme : une soirée de gala, une finale Awep Awards, une grande tombola, le lancement du fonds d’impact save, les journées portes ouvertes Awep Cameroon, et l’exposition vente. « Nos objectifs de leadership économique et entrepreneurial se veulent moteurs de l’engouement des femmes à la création de richesses dans un épanouissement qualitatif et des valeurs d’amour du labeur qui doivent essaimer sur les générations futures », explique le comité d’organisateur.
Pendant trois jours, les invités locaux et étrangers de ces évènements qui rassembleront des femmes entrepreneures, des associations, des universités, des représentants de l’Etat, des acteurs économiques, échangeront autour de l’entreprenariat féminin. Le but étant de renforcer les liens de coopération. Les Awep Awards, un concours destiné aux projets d’entreprises des jeunes femmes âgées entre 20 et 40 ans et la présentation des ambassadeurs du programme, couronneront le rendez-vous.
Simon Keng
Comments