ARTS Empire annonce la sortie du premier album de l’artiste camerounais Smelo le 7 mars prochain, deux ans après la sortie de l’EP « Mr Njoka Experience ». Cet album, à la fois « chic et choc », promet d’être une œuvre marquante qui explore les multiples facettes de l’amour à travers des sonorités traditionnelles africaines et une touche affirmée de « groove » world music.
Après plusieurs années de travail, l’artiste a su peaufiner ses morceaux avec soin. Plus de la moitié des titres ont été achevés depuis plus de sept ans, mais le contenu final reste d’une actualité saisissante. Smelo s’exprime avec passion sur le thème de l’amour, utilisant un langage riche et évocateur pour aborder ses différentes formes – idéalisées, fantasmées ou sublimées.
Cet album se veut un véritable reflet des émotions humaines, oscillant entre enchantement, tristesse et exaltation. À travers ses compositions finement ciselées, Smelo nous invite à plonger dans un maelström d’émotions, mettant en lumière les complexités et les contradictions inhérentes à ce sentiment universel.
En écoutant cet opus, les auditeurs seront transportés dans un voyage musical où l’amour est exploré sous toutes ses coutures. L’album se distingue également par sa forte connotation spirituelle, évoquant subtilement l’aide du divin dans les relations humaines, ce qui lui confère une dimension presque « gospel ».
Parlant de l’authenticité et l’originalité de son projet artistique, Smelo a choisi de réaliser la quasi-totalité de cet album au Cameroun, en collaborant avec les experts des studios Ekie Boxeur Entertainment (EBE). Un choix qui témoigne de son attachement à ses racines et à la richesse musicale de son pays.
En prélude à la sortie officielle de l’album prévue le 7 mars 2025, une session d’écoute exclusive de « Looking for Love » est organisée ce jeudi 27 février à Douala. Ce sera une occasion pour les fans et les amateurs de musique de découvrir en avant-première les nouvelles créations de Smelo et de plonger dans son univers musical unique.
Olivera Djenson Ngwete
Comments