Grace à son partenariat avec Seven advanced academy, le géant californien de la formation professionnelle offre la possibilité aux ressortissants de la sous-région d’acquérir des compétences adaptées aux métiers du numérique.
Présentation du programme Coding Dojo le 30 mars 2023 au siège de Seven advanced academy à Douala.
A la UneBrèvesCamerounTech

L’américain Coding Dojo connecte l’Afrique centrale

0

Grace à son partenariat avec Seven advanced academy, le géant californien de la formation professionnelle offre la possibilité aux ressortissants de la sous-région d’acquérir des compétences adaptées aux métiers du numérique.

Ce n’est pas un poisson d’avril. Dès ce mois, l’institut de formation professionnelle Coding Dojo, basé en Californie (Usa) à la Silicon Valley depuis 2012, ouvre un onglet aux férus des métiers du numérique originaires des pays de la sous-région Afrique centrale (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Tchad, Guinée Equatoriale). La bonne nouvelle est annoncée à la presse camerounaise ce jeudi 30 mars 2023 à Douala par la CEO de Seven Group, Estelle Yomba, senior technical program manager chez Google.

La formation certifiante Coding Dojo est facilitée au niveau local par Seven advanced academy. Les modules de formation, taillés sur mesure, tourneront autour de la création des applications mobiles, du développement des logiciels, de la cyber-sécurité, du marketing digital, etc. Pour Estelle Yomba, c’est une grâce pour son pays et l’Afrique centrale de pouvoir, « à travers Seven academy, avoir les mêmes formations, les formateurs de là-bas des communautés d’ingénieurs déjà formés, ceci à des coûts vraiment exceptionnels adaptés à notre environnement ».

89, 1%

Les coûts de formation Coding Dojo aux Etats-Unis vont de 9900 à 16 000 dollars. Grâce au partenariat avec Seven advanced academy, les ressortissants de l’Afrique centrale pourront débourser entre 800 et 1200 dollars. « C’est pour sortir avec des solutions pertinentes. C’est une formation sous pression, extrêmement intense », prévient Fréderic Tcheuleu, CEO de Jaba Space.

Classée parmi les trois plus grandes plateformes numériques de formation dans le monde, Coding Dojo réalise, en six mois, un taux d’insertion de 89, 1% selon le magazine Forbes. L’institut compte près de 13000 ingénieurs dans les plus grandes compagnies du monde (Google, Facebook, Amazone, Apple, Microsoft,…).

Didier Ndengue

Racisme en Tunisie : Paul Biya organise un rapatriement volontaire des Camerounais

Previous article

Cathy Mintsa : « nous allons créer des activités calendaires et faire une cartographie des médias de la région du Littoral »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *