L’initiative vise à réduire l'écart entre les sexes en matière de leadership en offrant aux femmes un accès et des ressources pour faire progresser leur carrière. L’enseignante de journalisme représente le Cameroun au sein de cette organisation à but non lucratif constituée de 50 femmes.  
Dorothée Danedjo Fouba
A la UneAfriqueCameroun

La journaliste camerounaise Dorothée Danedjo Fouba dans la cohorte inaugurale de la Communauté mondiale pour le leadership féminin de l’IIE

0

L’initiative vise à réduire l’écart entre les sexes en matière de leadership en offrant aux femmes un accès et des ressources pour faire progresser leur carrière. L’enseignante de journalisme représente le Cameroun au sein de cette organisation à but non lucratif constituée de 50 femmes.  

Seule Camerounaise sur les 50 membres qui constituent l’organisation, dont 5 Africaines et 3 du programme Techwomen, Dorothée Danedjo Fouba, Docteur PhD, fait rayonner le Cameroun à l’international. Elle a soutenu le 11 octobre 2024 à l’Université protestante d’Afrique centrale à Yaoundé. Sa thèse de doctorat portait sur « L’infodémie au Cameroun : usages, enjeux et impact des médias sociaux numériques dans la préservation de la paix ».

La journaliste multimédia, enseignante de journalisme et pionnière du blogging au Cameroun, fait désormais partie de la première cohorte de la Communauté mondiale pour le leadership féminin, un réseau mondial de femmes actrices du changement qui ont participé à des opportunités d’échanges internationaux.

Chaque année, plus de 16.000 femmes de plus de 180 pays participent à l’un des programmes mondiaux de l’IIE. Selon un rapport de 2022 publié par ONU Femmes, seulement 1 manager sur 3 dans le monde est une femme. L’étude montre qu’au rythme actuel du changement, l’égalité mondiale ne sera pas atteinte avant 150 ans, même si aujourd’hui, l’on constate que les femmes occupent plus de postes de direction que jamais auparavant.

Le défi à ce jour est de former la prochaine génération de femmes leaders. A cet égard, la Communauté mondiale pour le leadership féminin (GCWL) de l’IIE soutiendra les femmes en les mettant en relation dans divers domaines et à toutes les étapes de leur carrière et de leur vie. Les participants favorisent la compréhension entre tous les sexes des problèmes auxquels les femmes sont confrontées en matière de leadership et apportent des changements qui se répercutent dans le monde entier. Plus important encore, les femmes seront dotées des outils nécessaires pour s’épanouir dans leur carrière, d’encourager mutuellement et faire progresser leur leadership en tant qu’actrices brillantes du changement mondial.

La Communauté mondiale de l’IIE pour le leadership féminin sera la première du genre à cultiver un réseau mondial de femmes actrices du changement qui ont participé à des opportunités d’échanges internationaux.

 

Factures impayées dans les régions anglophones : les pertes d’Eneo Cameroon estimées à 105 milliards de francs CFA en 2024

Previous article

Fin d’année 2024: MTN Cameroon met en jeu 237 véhicules utilitaires à gagner dans les dix régions

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *