A la UneEntrepriseEntreprises

JIF 2024 : les amazones d’Africa global logistics réconfortent les mineurs de la prison centrale de New-Bell

0

Les dames d’Africa global logistics et Socopao Cameroun se sont mises ensemble afin  d’apporter leur soutien aux mineurs de la prison centrale de New-Bell le mardi 5 mars 2024 à Douala.

C’est dans le cadre de la politique de Responsabilité sociale de l’entreprise (RSE)  couplée à  la 39ème édition de la Journée internationale de la femme, que les amazones  du groupe  Africa global logistics (AGL) ont   effectué une visite à la prison centrale de New-Bell (Douala 2ème), le mardi 5 mars 2024.  Les dames d’AGL et Socopao Cameroun  ont décidé de donner du sourire aux enfants mineurs de la prison.  Ceci à travers un don  composé de denrées alimentaires, du matériel de couchage,  de ménage, pour ne citer que ceux-là.

A cet effet, des messages de  réconfort ont été prononcés à l’endroit des  détenus. « Vous  restez membres  de la société. Société à laquelle vous  êtes appelés  à participer. C’est  vous dire que vos familles et le pays ont besoin de vous pour avancer. Rien n’est  perdu. Demain un autre jour se lèvera pour vous aussi, et nous sommes sûrs que  vous saisirez les bonnes opportunités  qui se présenteront  à vous  pour le plus  grand bonheur de vos familles respectives. Nous croyons en votre capacité à vous remettre  en question et à devenir  des citoyens modèles. Retenez que nos prières et notre solidarité vous accompagnent », a soutenu Adama Diatta, cheffe de département  management d’AGL Cameroun. Mbiche épouse Njikam Lydie, assistante de direction à AGL, rappelle  que  pour atteindre ses objectifs,  il faut  que  ces  enfants soient  sages, qu’ils se comportent  bien, qu’ils survivent   le temps de leurs peines et qu’ils sortent de là grandis afin de pouvoir construire le Cameroun.

Pour  la cheffe  département  management d’AGL Cameroun, la visite à la prison centrale de New-Bell est  « une continuité des actions que nous menons dans le cadre de la Journée internationale du droit de la femme. Nous avons commencé par former les femmes d’AGL à la fabrication de savons, de détergents, de vinaigre, qui  aide la femme dans son ménage. Nous sommes allées à Kribi expliquer aux femmes ce  que fait AGL et nous avons   aussi donné  des dons à la communauté pygmée ».

Joseph Ekwe, 3ème adjoint au maire de Douala 2ème trouve en cet acte une belle initiative et encourage de ce fait l’action citoyenne.

Huguette Toukam

 

 

Centre de transfert des déchets : à Douala, Hysacam aménage un espace de stockage provisoire à Youpwè

Previous article

Distinctions : 21 femmes cheffes d’entreprise reçoivent des parchemins du programme WONDER au Cameroun

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *