Après diagnostic, la branche locale du leader mondial du testing, de l’inspection et de la certification souhaite apporter sa contribution au développement durable du Cameroun. Son top management a présenté ses services jeudi dernier à Douala.
La question des infrastructures durables fait débat au Cameroun. Plusieurs chantiers engagés par le gouvernement peinent à satisfaire les populations. Des infrastructures sportives en passant par les routes et les barrages hydroélectriques, la question de la qualité revient sur toutes les lèvres. Face à cette situation de plus en plus alarmante, le top management de SGS Cameroun a fait son diagnostic. Ses experts ont constaté « que la durée de vie des infrastructures à un moment donné, cause problème », regrette Paul Onana Enama, Sub regional Sales Manager chez SGS Cameroun S.A. Dans son programme de développement du pays, Yaoundé met pourtant un point d’honneur sur la durabilité des infrastructures et le respect des normes environnementales.
« L’État a souscrit à beaucoup d’engagements avec des partenaires bilatéraux et des institutions internationales, donc sa crédibilité en dépend lorsqu’il consent à mettre beaucoup de moyens pour permettre aux Camerounais d’avoir des infrastructures durables dans un environnement sûr et durable », ajoute Paul Onana Enama. C’est de ce diagnostic qu’est parti SGS pour développer et ramener au Cameroun suivant ses standards internationaux, ses services dans le domaine de l’inspection, du contrôle, et de la certification des infrastructures durables.
L’entreprise a convié ses partenaires à un afterwork le jeudi 21 novembre 2024 au siège du Groupement des entreprises du Cameroun (Gecam) à Bonanjo pour faire connaître ses services. L’objectif étant « de permettre au grand public de connaître la diversité et la variété des activités de SGS », explique le Directeur général de SGS Cameroun, Patricia Nzondjou. L’entreprise a exposé ses compétences en matière de buildings et d’infrastructures. « Il est important de noter que SGS Cameroun a été catégorisé par le ministère des Marchés publics pour cette activité ô combien importante dans notre environnement quand on sait qu’on a des problèmes de qualité. Donc on a besoin d’un indépendant qui puisse venir accompagner l’investisseur, qu’il soit public ou privé pour s’assurer que la qualité des infrastructures du Cameroun répond aux normes, aux standards en la matière », conclut la patronne de SGS Cameroun.
Comments