La cérémonie de remise de ce précieux don a eu lieu ce lundi 23 septembre 2024 au siège de l'association Promhandicam à Yaoundé. C'était en présence de l'adjoint au Sous-préfet de Yaoundé 4, des représentants de l'administration camerounaise, du chef de 1er degré de Mimboman 2 et de plusieurs autres personnalités.
A la UneCamerounSociété

Inclusion sociale : la fondation ASAF Cameroun créée par Eran Moas offre 50 bourses et des fournitures scolaires d’une valeur de 25 millions de FCFA aux enfants handicapés et démunis de Promhandicam

0

La cérémonie de remise de ce précieux don a eu lieu ce lundi 23 septembre 2024 au siège de l’association Promhandicam à Yaoundé. C’était en présence de l’adjoint au Sous-préfet de Yaoundé 4, des représentants de l’administration camerounaise, du chef de 1er degré de Mimboman 2 et de plusieurs autres personnalités.

Bourses, sacs à dos, gourdes, jeux  éducatifs et bien d’autres fournitures scolaires d’une valeur de plus de 25 millions de francs CFA ont été remis aux enfants handicapés et démunis de l’école inclusive et du centre spécialisé Promhandicam situé au quartier Mimboman 2 à Yaoundé. La fondation ASAF Cameroun dirigée par Eran Moas, inscrit cette action caritative dans le cadre d’une série d’initiatives visant à promouvoir l’inclusion scolaire et à améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants vivant avec un handicap.

« Vivre avec un handicap ça va de la malvoyance, la mauvaise audition à l’autisme, différents handicaps ont été recensés. Ces enfants, en plus d’être handicapés, vivent dans des conditions sociales assez démunies. C’est pour cela que le fondateur de ASAF Cameroun M. Eran Moas a voulu que non seulement on fasse un bouclier face à leur handicap, mais aussi à leurs contraintes sociales qui les empêchaient de pouvoir avoir une éducation digne au quotidien », a souligné Kimberley Ntsimi, Représentante du fondateur.

Pour les récipiendaires, c’est un sentiment de satisfaction et de reconnaissance. « Je remercie le fondateur de l’ASAF pour ce grand geste de cœur et sa générosité à l’endroit des enfants vivant avec un handicap de l’école Promhandicam pour cet important don d’une valeur de plus de 25 millions de francs CFA, pour l’achat du matériel didactique et également la mise à disposition de 50 bourses scolaires pour les enfants vivant avec un handicap de l’école inclusive et du centre d’éducation spécialisée. A travers ce geste nous voyons en l’ASAF un partenaire digne d’intérêt, un partenaire humanitaire et nous pensons que qui dit merci, en redemande encore », s’est réjoui Paul Bernard Noah, Directeur général de Promhandicam.

Au cours de cette cérémonie colorée d’intermèdes musicaux des enfants handicapés, une prime spéciale a été remise à Christian A. Oyono et à Rachelle Betsogo, respectivement meilleur employé et meilleure enseignante de l’année 2023-2024 à Promhandicam. Selon le DG de cet établissement, cette récompense vise à encourager les performances de ces enseignants qui y mettent beaucoup d’amour pour encadrer ces enfants.

Pour sa part, l’adjoint au Sous-préfet de Yaoundé 4,  Emmanuel Ndong, a invité ces élèves à considérer leur handicap comme un atout pour leur permettre de se hisser au sommet et d’en faire bon usage des dons qui leur ont été octroyés. Il les a par ailleurs invité à se mettre en marge des fléaux qui prennent de l’ampleur au sein de la jeunesse et surtout de faire bon usage des TIC.

A noter que l’association Promhandicam œuvre depuis 1975, pour la promotion des personnes handicapées au Cameroun. Grâce à ses infrastructures et programmes dédiés, elle soutient l’éducation, la réhabilitation et l’insertion socio-économique des personnes en situation de handicap. ASAF Cameroun quant à elle, reconnue pour ses actions humanitaires et sociales, investit une somme de plus de 25 millions de francs CFA afin de financer non seulement les bourses des enfants, mais aussi l’acquisition de matériel pour l’aménagement des salles de classe et autres équipements pour les différentes structures de l’association.

Cet événement marque ainsi une nouvelle étape dans le partenariat entre ces deux structures pour l’amélioration des conditions de vie et l’accès à une éducation inclusive de qualité pour les enfants handicapés.

Depuis Douala, les personnes handicapées refont la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Paris 

Previous article

Insécurité au Bois des singes: les « microbes » carburent au laxisme des populations

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *