L’annonce a été faite le 6 juin 2024 par le top management de la startup. L’essentiel du communiqué de presse parvenu à la rédaction de La Plume de l’Aigle.
Une fintech est une entreprise qui met à profit les progrès technologiques et numériques pour innover dans les domaines de la finance et de la banque. En Afrique, la camerounaise IWOMIT Technologies est un acteur majeur de la lutte pour l’inclusion financière à travers la transformation digitale des secteurs bancaire et financier. De par son parcours et ses progrès technologiques innovants, l’entreprise a été « sélectionnée pour rejoindre le prestigieux programme Visa Fintech Accelerator. Le programme est conçu pour soutenir la croissance des entreprises fintech prometteuses », explique Collins Fomba, CEO de IWOMIT Technologies.
C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre sur le parcours de la fintech camerounaise vers la révolution de l’inclusion financière en Afrique. « Grâce à ce programme, nous aurons accès à son vaste réseau de de visa, à son expertise sectorielle et à sa technologie de pointe, ce qui nous permettra de faire évoluer nos solutions et d’offrir une valeur encore plus grande à nos clients. Faire partie de ce programme renforcera notre engagement à favoriser l’inclusion financière et à doter des individus et les entreprises des outils dont ils ont besoin pour prospérer dans l’économie numérique », ajoute Collins Fomba.
Avantages pour IWOMIT Technologies
Selon le patron de IWOMIT Technologies, la collaboration avec Visa Accelerator garantit à la fois l’amélioration des capacités, l’expertise mondiale, la croissance et l’expansion de la structure. « Nous exploiterons les ressources de Visa pour améliorer nos offres de produits, garantir des solutions financières sécurisées, transparentes et innovantes à l’utilisateur. Visa nous fournira des informations et des meilleures pratiques inégalées d’un leader mondial des paiements numériques. Il accélèrera notre trajectoire de croissance en nous aidant à étendre notre portée en Afrique et au-delà », dévoile le CEO.
Comments