Venus prendre part à la foire Promote 2024 au Palais des congrès de Yaoundé, ces chefs d'entreprises ayant à leur tête Florin Lata, ont fait part de leur ambition d'investir au Cameroun dans des secteurs variés. Ils ont été reçus hier mardi par le ministre Camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.
A la UneAfriqueEconomieInternational

Import-substitution : des chefs d’entreprises du Kosovo souhaitent investir dans des secteurs variés au Cameroun

0

Venus prendre part à la foire Promote 2024 au Palais des congrès de Yaoundé, ces chefs d’entreprises ayant à leur tête Florin Lata, ont fait part de leur ambition d’investir au Cameroun dans des secteurs variés. Ils ont été reçus hier mardi par le ministre Camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

Près d’une heure d’échanges entre le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana et la délégation d’opérateurs économiques kosovars. Chef de file de cette délégation, Florin Lata, a partagé l’ambition de ces opérateurs économiques, d’investir au Cameroun, mettant ainsi en lumière plusieurs secteurs clés.

« Nous pensons qu’au Cameroun nous avons des possibilités d’investir dans le secteur informatique surtout avec internet. Il y a également le secteur de la construction, nous avons des maisons modulables en béton, des industries qui font dans les meubles. Nous envisageons aussi d’acheter des produits ici au Cameroun qui manquent au Kosovo», a indiqué Florin Lata, au sortir d’un entretien avec le ministre du Commerce.

Le Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana a salué l’initiative des chefs d’entreprises kosovars, tout en soulignant l’engagement du Cameroun dans un processus de développement soutenu par une politique d’import-substitution.  A noter que cette approche s’inscrit dans une transformation structurelle de l’économie nationale, visant à favoriser la croissance locale et à renforcer la capacité de production du pays.

Le Cameroun, selon Luc Magloire Mbarga Atangana, se positionne comme une terre d’accueil et d’opportunités, offrant aux investisseurs un environnement stable et sécurisé pour leurs projets.

Le Ministre a également mis en lumière l’importance stratégique de l’investissement au Cameroun, soulignant que cela équivaut à investir dans toute l’Afrique centrale. De plus, en produisant localement, les entreprises peuvent accéder au vaste marché continental facilité par la zone de libre-échange continentale africaine  (Zlecaf), une initiative importante visant à unifier le marché africain.

Journalisme : Global LTV offre trois bourses d’études en Russie  

Previous article

Médiasphère : Georges Alain Boyomo désigné meilleur journaliste de l’année 2023 au Cameroun 

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *