Depuis son internement en 2024, Roger Essindi de son vrai nom n’a plus jamais été vu en public. La semaine dernière, l’artiste musicien a été aperçu à la première édition du Festival des musiques et des arts de Biyem-Assi, tenue du 23 décembre 2024 au 1er janvier 2025, à l’esplanade de la mairie de Yaoundé 6, au Cameroun.
Happy d'Efoulan et Maahlox. Photo : Maahlox
A la UneCulture

Happy d’Efoulan: le « soldat dozo » réapparaît en pleine forme à Yaoundé

0

Depuis son internement en 2024, Roger Essindi de son vrai nom n’a plus jamais été vu en public. La semaine dernière, l’artiste musicien a été aperçu à la première édition du Festival des musiques et des arts de Biyem-Assi, tenue du 23 décembre 2024 au 1er janvier 2025, à l’esplanade de la mairie de Yaoundé 6, au Cameroun.

Happy d’Efoulan semble avoir été délivré de ses vieux démons. L’artiste avait été interné dans un hôpital de Yaoundé par sa famille pour l’aider  « à sortir de l’addiction aux produits psychotropes », avait-elle mentionné dans un communiqué de presse rendu public le 13 janvier de l’année dernière. Il vient d’être aperçu avec l’artiste Maahlox, à la 1ère édition du Festival des musiques et arts de Biyem-Assi (Fesmaba), qui a eu lieu du 23 décembre 2024 au 1er janvier 2025 à l’esplanade de la mairie de Yaoundé 6.

Sur une photo des deux artistes prise lors de cet évènement, l’on aperçoit Happy d’Efoulan en forme avec un embonpoint. Le chanteur du « Mbolé 237 » est totalement différent de celui qu’on a vu dans une vidéo devenue virale sur la toile il y a un an. Il était assis devant un débit de boisson à Yaoundé, somnolant et dans une tenue débrayée.

Tout porte donc à croire que le «soldat dozo» nous surprendra très certainement dans les jours à venir. Sa présence au Fesmaba 2024 n’était probablement pas un fait du hasard. Cela traduit l’attachement profond et l’amour qu’il porte à la musique, et ce malgré les événements qui ont bouleversé sa vie.

 

 

 

Entre agitation et maladresse des évêques: le porte-parole du gouvernement camerounais fait une mise au point   

Previous article

Cameroun : la cartographie des médias remise au Premier ministre par le CNC

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *