Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a accordé une subvention de 1.560.000.000 de FCFA aux pèlerins camerounais qui se rendront en Arabie Saoudite pour le compte du Hadj 2024. C’est ce qu’apprend le communiqué signé le 12 avril 2024 par Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale et par ailleurs président de la commission nationale du Hadj.
D’après le membre du gouvernement, « ce soutien financier qui intervient au lendemain de la fin du jeûne du mois de Ramadan, permettra de réduire les coûts du pèlerinage et de rendre leur séjour en terre sainte plus agréable ».
A côté de cette subvention du chef de l’Etat, s’ajoute un autre don spécial composé de « 4 188 bidons de cinq litres d’eau bénite « Zamzam », soit un bidon de 5 litres par pèlerin, transporté gratuitement lors du voyage retour après le pèlerinage », lit-on dans le communiqué parvenu à la rédaction de La Plume de l’Aigle.
Notons que pour cette année 2024, 4188 fidèles musulmans effectueront le pèlerinage en terre sainte, contre 3165 en 2023. Soit une augmentation de 1023 places entièrement souscrites.
Arielle Iris Ngo Bikoi, stagiaire
Comments