Le chef de l’Etat répond ainsi aux nombreuses sollicitations de la communauté musulmane qui dénonce la tarification exorbitante du hadj.
Paul Biya
A la UneBrèvesCamerounCulture

Hadj 2022 : Paul Biya fait décaisser un milliard de francs CFA en faveur des pèlerins

0

Le chef de l’Etat répond ainsi aux nombreuses sollicitations de la communauté musulmane qui dénonce la tarification exorbitante du hadj au Cameroun.

Ferdinand Ngoh Ngoh a signé deux importantes correspondances en faveur de la communauté musulmane du Cameroun ce mardi 31 mai 2022. La première s’adresse à Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale et président de la Commission nationale du Hadj.

Le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République fait savoir à son collègue du Gouvernement que «dans le souci de permettre la participation d’un grand nombre de pèlerins camerounais au Hadj 2022, monsieur le président de la République a décidé d’accorder une subvention d’appoint de FCFA 1 000 000 000 (un milliard de francs CFA) à la Commission Nationale du Hadj».

La deuxième correspondance est naturellement adressée au ministre des Finances, Louis Paul Motaze, à qui le chef de l’Etat demande de mettre cette enveloppe à la disposition du Minat.

Un chef à l’écoute

Le président de la République Paul Biya répond ainsi aux nombreuses doléances des musulmans qui dénoncent la tarification exorbitante du Hadj au Cameroun.  En 2019, relève El Hadj Iddy Mama, président national de l’Association culturelle islamique du Cameroun (ACIC) dans une correspondance adressée au président de la République lundi 30 mai 2022, «malgré la subvention de l’Etat, le prix du Hadj était fixé à 2 240 000 FCFA». En 2022, un communiqué de presse de Paul Atanga Nji fixe «le prix à 3 294 000 FCFA, soit une augmentation de 1 054 000 FCA soit 47%».

Didier Ndengue

[Dossier] Au Cameroun, le tabac se porte bien chez les adolescents de 10 à 15 ans

Previous article

Affaire Glencore : la SNH demande des preuves de corruption aux autorités américaines et anglaises

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *