BrèvesCamerounSport

Gestion de carrière : IST- MAD au secours des  footballeurs

0

Du 13 au 14 octobre, l’Institut Supérieur des Technologies et du Management Appliqués  au Développement (IST-MAD) organise dans son campus situé au quartier Ngodi-Akwa  Un séminaire pour capaciter les footballeurs amateurs et professionnels toutes catégories confondues sur la gestion optimale de leur carrière.

Une formation par les pros

Avec des  formateurs de haut niveau tel l’ex international et ancien Lion Indomptable Daniel Ngom Kome, l’avocat au barreau du Cameroun et manager Sportif Me Désiré Sikati ainsi que l’opérateur économique par ailleurs promoteur de IST-MAD Antoine Djomo, les participants à ce tout premier séminaire au Cameroun seront formés sur les modules tels que :

Le Management de carrière, comment se faire vendre, coaching psychologique, gestion financière, facilitation de la réinsertion, immigration clandestine.

Si les objectifs de ce séminaire sont naturellement d’aider les footballeurs à mieux gérer leurs carrière pour la rendre longue, plaisante et rentable, leurs montrer des techniques pour ne pas être la proie des clubs ou des managers, leur faire entrevoir les évolutions aussi biens contractuelles que sportives de leur profession, il n’en demeure pas moins que la finalité est d’éviter aux footballeurs une fin de vie dans la misère, la pauvreté, la mendicité, la démence, quémandant des évacuations sanitaires où incapables d’acheter le moindre comprimé.

Il s’agit là en effet de quelques clichés des scénarios de fin de vie de certains footballeurs camerounais observé ces dernières années.

Ce séminaire apparaît donc comme une planche de salut pour ces footballeurs.

Après cette première session des 13 et  14 octobre, trois autres sessions auront lieu tous les vendredis et samedis pendant un mois toujours à IST-MAD qui apparaît dès lors comme le socle de formation pour la vie.

Les abolitionnistes adoptent « Non à la peine de mort » du rappeur Tubal

Previous article

Réparation des cas d’accidents au travail : la Cnps dit avoir déboursé environ trois milliards de franc CFA entre 2019 et 2022

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *