Sous le parrainage de sa Majesté Mpondo Etame, la 1ère édition de la foire de Lendi se tiendra du 14 au 22 décembre 2024.
Placée sous le thème « Lendi, le train du développement et de la communication des communautés en marche », cette foire se positionne comme une vitrine annuelle de la promotion du quartier Lendi, une ville en devenir selon les organisateurs. L’objectif est de promouvoir la localité en vantant et en mettant en lumière ses atouts ; participer au développement économique de la localité et des populations ; rassembler et favoriser la rencontre et les échanges entre les habitants au-delà de divertir la population. « L’idée est de combler le vide chez les populations de Lendi », précise le comité d’organisation.
Un moment de divertissement dont ont soif les populations de cette localité au regard de quelques groupes de personnes régulièrement rassemblées dans des bars et autres lieux de loisirs en fin de journée. Il sera question de créer un événement de référence qui contribuerait à donner toute son identité à Lendi, une date, un événement qui serait marqué en rouge dans l’agenda et l’esprit de chaque habitant.
Plusieurs activités sont au menu de cette foire: expositions, animation et ventes promotionnelles, marches sportives, conférences thématiques, consultation médicales gratuites, jeux tombola, prestations artistiques.
Pour que brille Lendi
« Établi à Lendi, la lumineuse idée nous est venue de mettre en lumière ce beau village, accueillant, paisible, un des plus cosmopolite que compte le grand canton Bassa dans la région du Littoral », explique Roland Macaire Nga, promoteur de l’événement.
En effet, Lendi est une petite bourgade de l’arrondissement de Douala 5e, un village du canton Bassa, situé à proximité de la banlieue de Kotto-Bangue et limitrophe aux villages Ngoma, Ndogmbe 2 et Logbessou. Jusqu’en 2004, ce village était essentiellement constitué des autochtones. A ce jour, Lendi est un village cosmopolite en pleine croissance avec pour ambition de devenir une véritable ville.
Comments