Depuis l'ouverture de la Foire International des Affaires et du Commerce de Douala (FIAC), au Stade de la Réunification, plusieurs entreprises sont en vitrine. Les agents de ces structures accueillent des visiteurs avec un large sourire aux lèvres et des prospectus en main. Dans leurs stands alignés, ils entretiennent les curieux sur les différentes activités qu'ils exercent au quotidien: « La Commission Nationale Anti-corruption (Conac) est à cet événement pour parler aux entrepreneurs ou aux visiteurs en leur expliquant le bien-fondé qu'il y a à abandonner les pratiques de corruption», explique Benjamin Fouda Effa, Cadre à la Conac.
Une vue du stand de la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC) à la FIAC 2023
A la UneBrèvesCamerounEntreprise

FIAC 2023 : les administrations publiques en vitrine

0

La participation des entreprises du secteur public à cet évènement, est une occasion de démontrer leur engagement ferme à l’endroit de toutes les parties prenantes, offrir le meilleur service et confirmer leur statut d’entreprise citoyenne.

Depuis l’ouverture de la Foire International des Affaires et du Commerce de Douala (FIAC), au Stade de la Réunification, plusieurs entreprises sont en vitrine. Les agents de ces structures accueillent des visiteurs avec un large sourire aux lèvres et des prospectus en main. Dans leurs stands alignés, ils entretiennent les curieux sur les différentes activités qu’ils exercent au quotidien: « La Commission Nationale Anti-corruption (Conac) est à cet événement pour parler aux entrepreneurs ou aux visiteurs en leur expliquant le bien-fondé qu’il y a à abandonner les pratiques de corruption», explique Benjamin Fouda Effa, Cadre à la Conac.

La Communauté urbaine de Douala (Cud) est également présente : «Nous sommes là pour promouvoir l’économie, le commerce et encourager aussi les entreprises qui sont purement commerciales», livre Elwige Ojong, Chargée d’étude à la Cud.

A cette grand-messe commerciale, un accent est mis sur la politique gouvernementale dans différents domaines où exercent les entreprises présentes : « La présence de EDC est de rassurer les industriels, les opérateurs économiques en terme d’amélioration  de l’offre et surtout de booster la production », révèle Ibrahima Haman Tizi, Chef cellule communication externe(EDC)

Pour les entreprises à vocation commerciale, la FIAC prime aussi avec la recherche des partenaires et des éventuelles situations de contrats:« Ce que nous proposons c’est l’accès à nos produits qui sont d’abord les supports de télécommunication, des modems. Nous avons aussi les offres à domicile et les offres pour certaines entreprises qui veulent faire un peu dans le digital», confie Noël Stéphane Nlate, Gestionnaire grand public CAMTEL Bépanda.

La paix est capitale dans le climat des affaires, dit-on. Les forces de Défense et de Sécurité camerounaises sont également présentes avec toutes leurs composantes pour veiller au bon déroulement de l’événement qui referme ses portes le 12 novembre 2023.

Grâce Epoune, stagiaire

FIAC 2023 : Sati Sarl promeut l’industrie de transformation papetière

Previous article

FIAC/Yaya Dahïrou : le transformateur des peaux brutes en cuir

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *