A travers le concept « 1 geste, 1 sourire », il a été possible pour plusieurs jeunes et différentes autres franges de la population, de s’édifier au sujet des métiers porteurs de l’heure en plus de bénéficier de don en cette période de fêtes de fin d’année.
Matila media group au chevet de la jeunesse camerounaise
A la UneEntrepriseEntreprises

Fêtes de fin d’année: le groupe de médias «Matila» fondé par Grâce Engomé en père Noël à Douala et à Bekoko

0

A travers le concept « 1 geste, 1 sourire », il a été possible pour plusieurs jeunes et différentes autres franges de la population, de s’édifier au sujet des métiers porteurs de l’heure en plus de bénéficier de don en cette période de fêtes de fin d’année.

Une autre édition du concept « 1 geste, 1 sourire » vient de s’achever dans la région du Littoral. Les jeunes des départements du Moungo (Bekoko) et du Wouri (Douala) en ont été les principaux bénéficiaires. Pour le cas d’espèce, les activités ont gravité autour de l’économie industrialo-portuaire. Un pan de l’événement consacré à la promotion du vivre-ensemble et au renforcement du développement de la jeunesse rurale. Il faut dire que le concept qui a été animé par un consultant en Économie, est un événement au cours duquel plusieurs intervenants dans le secteur économique se mettent ensemble pour apporter des soutiens et orientations concrètes qui participent à la préparation de la jeunesse à la vie active pour une intégration réussite aux métiers porteurs en particulier, en dressant son état des lieux et en la projetant dans l’avenir, au regard des orientations politiques volontaristes et des potentialités nationales.

En s’appuyant sur le thème : « Participer au développement, sourire du Cameroun», Matila Media Group Sarl a pensé qu’il était très important de positionner les métiers industrialo-portuaires comme socle du développement. Les axes de réflexion ont ainsi porté non seulement sur la production, mais aussi sur l’outil de production, avec les aspects liés à la technologie, ainsi qu’à la normalisation et la qualité. Et parce que la jeunesse camerounaise devra être le socle de cette politique portée par le Plan Directeur d’industrialisation (Pdi) en vue d’accroître la contribution du secteur industriel dans le PIB du pays, le geste de Matila Media Group ne pouvait qu’être apprécié à sa juste valeur. Partant du fait que la contribution du Pdi se situe officiellement à 13% actuellement et qu’il devrait permettre de la porter à 24% au moins d’ici à 2035, échéance que le Cameroun s’est fixé pour devenir un pays émergent.

Entre le 06 et le 12 décembre 2024, l’édition 2024 « 1 geste 1 sourire » a donc gravité autour d’un thème central en relation avec le Plan Directeur d’Industrialisation du Cameroun à savoir, « Agro-industrie, pilier de la reconstruction industrielle pour l’émergence du Cameroun». Aussi a-t-on assisté à un déploiement autour de l’agro-industrie, premier sanctuaire dudit plan sous la supervision d’experts rompus en la matière. Il était aussi possible de lire en filigrane cette volonté de Matila Media Group à travers le concept 1 geste 1 sourire, de venir en aide aux jeunes issus des milieux ruraux dont les moyens généralement limités, ouvrent la voie à l’abandon précoce des études.

Entre causerie éducative, table-ronde, visite en entreprise, tout y est passé. Question de faire passer le message.

Humanitaire

Si un gros plan était consacré à la réflexion, à l’aspect sportif, d’autres articulations ont aussi entouré l’organisation de cet évènement. Ainsi en a-t-il été de remise de dons à l’orphelinat de Bossedi 1 à Dibombari, à l’orphelinat Royal Ministry Kid et à la prison centrale de New-Bell. Des aides ont aussi été apportées aux élèves déplacés internes de l’école bilingue de Bekoko. Des jouets ont été remis aux touts petits à la chefferie de Bekoko.

 

 

Présidence de la BAD: le Tchad en campagne pour Abbas Mahamat Tolli, ancien gouverneur de la BEAC  

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *