A l’initiative de l’Institut Français du Cameroun, les artistes musiciens vont se relayer le mardi 21 juin 2022 au Boulevard de la liberté à Akwa.
Le paneliste de l'IFC pendant la conférence de presse mardi 14 juin 2022 à Douala. Photo: Ruffine Moguem
BrèvesCamerounCulture

Fête de la musique : les artistes renouent avec la scène à Douala

0

A l’initiative de l’Institut Français du Cameroun, les artistes musiciens vont se relayer le mardi 21 juin 2022 au Boulevard de la liberté à Akwa.

Après deux ans marqués par les restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid -19, la musique s’apprête à refaire vibrer le Cameroun. Née en 1982, la musique célèbre cette année son 40ème anniversaire. En prélude à cette fête, les responsables de l’’Institut Français du Cameroun (IFC) antenne de Douala ont tenu une conférence de presse ce 14 juin 2022. L’objectif de la rencontre avec la presse était de présenter les innovations et le déroulement de la fête de la musique cette année dans la capitale économique camerounaise.

Fixée normalement le  21 juin de chaque année, l’IFC entend célébrer la musique du jeudi 16 au mardi 21 juin 2022. Cette édition se veut plus accessible au public. Elle va se dérouler dans plusieurs quartiers de la ville de Douala.

Programme

Jeudi 16 juin, les artistes Guy Samé, et Sengue donneront un concert gratuit au Cabaret Os d’Ishango Waaga de Bonamoussadi. Vendredi 17 juin dès 19h à l’Espace Bolo au quartier Camp Yabassi, le public sera invité à venir écouter les disques des légendes de la musique  du coin tels que Manu Dibango, Kotto Bass, Longue Longue.

Orange Cameroun, l’un des partenaires majeurs de l’IFC, fera une incursion dans le programme avec le slogan « On va se mettre bien« .

Dans le souci de mettre en valeur les artistes amateurs au cours de cette fête, l’IFC organisera une scène intitulée ‘’musique en liberté’’. «Le 21 juin, nous n’allons non pas faire une seule scène devant l’IFC comme on le faisait les années précédentes, mais une douzaine de scènes qui vont être réparties tout le long du Boulevard  de la liberté. Avec des artistes en tout genre, aussi bien la musique patrimoniale que la musique urbaine. Le tout clôturé par la venue de Mimie, tête d’affiche de la soirée. Le public sera invité à partir de 16 h et l’entrée est gratuite », détaille Samuel Pasquier, directeur délégué de l’IFC-Douala.

Ruffine Moguem

Célestin Bedzigui : « la cryptomonnaie est avant tout et surtout un phénomène comme l’a été le passage de temps du troc à celui de la monnaie »

Previous article

Expropriation à Dikolo-Bali : en pleine errance, le promoteur du journal ‘’Ça Presse’’ pousse un cri de détresse  

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *