Au-delà du sport et de la culture, l’entreprise citoyenne se positionne également comme le compagnon de route idéal de promotion de l’agriculture. Sa présence le vendredi 6 décembre 2024 à la conférence de presse de lancement de l’acte 3 du Festival international de la banane plantain (Fibp), en dit long.
Le Groupe Boissons du Cameroun ne soutient pas que la culture ou le sport. Il accorde également de l’importance à des secteurs porteurs tels que l’agriculture. C’est la raison pour laquelle la structure a décidé d’associer son image à la 3ème édition du Festival International de la banane plantain (Fibp). Un événement mis sur pied par le camerounais Tony Obam, dans l’optique « d’atteindre à l’horizon 2030, une production annuelle de 10 millions de tonnes de banane plantain. Parce que la banane plantain aujourd’hui est une matière première. On fait des produits infantiles, des chips, des biscuits, de la farine panifiable, des mèches pour cheveux et des habits avec la banane plantain. On fait également du whisky et même du champagne avec la banane plantain », explique le promoteur du Fibp lors de la conférence de presse de lancement de ce festival le vendredi 6 décembre 2024, au club des cadres Brasseries, dans la capitale économique camerounaise.
Chef service senior marketing opérationnel chez Boissons du Cameroun, Christian Victor Betom dévoile les raisons de leur accompagnement: « Aujourd’hui nous sommes là pour promouvoir l’agriculture, une filière qui nous aide à avoir les intrants et les matières premières qui servent à produire la bière que nous vendons. Et fidèles à nous-mêmes, nous avons trouvé cette initiative louable car elle permet de valoriser ces agriculteurs qu’on oublie souvent et pourtant qui sont à la base non seulement de nos matières premières, mais, également de ce que nous pouvons avoir pour nous nourrir au quotidien ».
La 3ème édition de cette fête internationale de la banane plantain qui se déroule durant 11 jours au Cameroun se présente encore plus intéressante pour les Boissons du Cameroun en ce sens qu’elle associe le sport à ses activités. « La cerise sur le gâteau dans cette histoire c’est qu’on a également associé le football qui fait partie des plateformes que l’une de nos marques à savoir 33 Export soutient. Donc, ces deux choses combinées, donnaient un projet qui était tout à fait intéressant pour nous et il fallait que la marque 33 Export prenne la parole pour pouvoir permettre aux Camerounais de vivre une très belle rencontre de football à travers les légendes et mythes du football brésiliens et camerounais », renchérit Christian Victor Betom.
« Nous avons apporté, poursuit-il des ingrédients à travers des artistes, nous avons apporté des ingrédients à travers des billets d’avion que nous avons payé pour permettre que ces légendes brésiliennes qui sont là aujourd’hui, puissent être présentes au Cameroun ». Le match de gala en question a eu lieu le samedi 7 décembre 2024, au stade Japoma à Douala. Il s’est soldé par un score nul (3-3). Boissons du Cameroun a donné rendez-vous à ses fans et consommateurs le 14 décembre prochain au stade Olembe à Yaoundé, pour le match retour.
Comments