Pour remercier ses consommateurs pour la confiance et les plonger en grande pompe dans les fêtes de fin d’année, le leader des produits brassicoles au Cameroun lance la première édition du festival de la bière (festi bière). Les objectifs de ce nouveau concept ont été présentés mardi 10 décembre 2024.
Du nouveau en cette fin d’année 2024 chez Boissons du Cameroun. L’entreprise citoyenne organise du 13 au 15 décembre 2024, la première édition du festival de la bière (festi bière). La conférence de presse de lancement de ce nouveau concept s’est déroulée mardi 10 décembre 2024 au club des cadres des Brasseries, dans la capitale économique camerounaise. Chef de segment bière chez Boissons du Cameroun, Yves Christian Dikongo, explique le concept: « Le festi bière organisé par les Boissons du Cameroun est une foire de la bière, une célébration des fêtes de fin d’année en communion avec les consommateurs des boissons de Boissons du Cameroun ».
Ce festival a été mis sur pied par le groupe brassicole pour valoriser et exprimer sa gratitude profonde à ses consommateurs. « L’objectif visé par cette célébration qui est la première du genre au Cameroun, est que nous souhaitons communier avec les consommateurs, leur dire merci pour cette année 2024. Merci pour toutes ces années où ils ont fait confiance à la qualité. Donc, célébrer avec eux est pour nous la meilleure manière de consommer la bière en cette fin d’année 2024 », précise Yves Christian Dikongo.
Le festi bière se déroulera durant trois jours à l’esplanade du stade Omnisports de Bépanda à Douala. Pendant cette période, la bière moussera à haute pression. Le programme de cette 1ère édition de la foire de la bière prévoit une série d’activités notamment des dégustations gratuites de nouvelles bières. « Nous allons, à partir de 10h, ouvrir une dégustation géante avec un happy hour. Les consommateurs qui viendront sur le site pourront consommer pendant une heure ou deux gratuitement les boissons. Ce sont des boissons que nous allons peut-être lancer dans les années à venir. Ce sont des innovations que nous mettons dans la shop de verre de nos consommateurs », dévoile le chef de segment bière chez Boissons du Cameroun.
Méga concerts
En plus de déguster en exclusivité des boissons qui n’existent pas encore sur le marché, les consommateurs qui prendront part à ce festival passeront également des moments de qualité autour de la bière. « Tout au long de la journée dans la dizaine de stands que nous aurons, ambitionne le patron de la bière chez Boissons du Cameroun, les consommateurs auront l’opportunité de vivre les marques dans leurs différentes surfaces d’expression: 33 Export, Castel Beer, Booster, etc… Donc, ces consommateurs qui adorent ces marques-là, vivront la marque comme ils ne l’ont jamais vécue ».
Et ce n’est pas fini ! La bière continuera de mousser même en soirée. Des mégas concerts sont prévus pour boucler chaque journée. « Nous commencerons avec la Booster night party vendredi 13 décembre 2024. Nous aurons des artistes invités tels que Kameni, Petit Bozard et Bad Nova. Le Samedi 14 décembre, nous aurons les artistes Krys M, le talentueux Vanister et le groupe Baladji Kwata qui fera le déplacement depuis la région du Nord, pour offrir une belle animation aux consommateurs autour de la bière », fait savoir André Nkem, responsable marketing opérationnel chez Boisons du Cameroun. Et le dimanche pour clôturer en beauté ce festival, les consommateurs vibreront aux rythmes des douces mélodies et voix envoûtantes des artistes Josey de la Côte d’Ivoire et Dina Bell du Cameroun.
L’évènement est réservé uniquement aux personnes âgées de 21 ans et plus. Pour les consommateurs anti alcool, de l’eau et des boissons gazeuses seront également de la partie. A travers cette première édition, Boissons du Cameroun entend marquer les esprits.
Comments