https://www.bivea-medical.fr/blog/intimite-masculine/quelles-sont-les-causes-de-la-faiblesse-sexuelle
A la UneSociété

Fatigue sexuelle masculine : le phénomène sous la plume de Norbert Sonne

0

Aussi curieux que cela puisse paraitre quand on connait l’attitude pudique qu’ont toujours entretenue les africains noirs, Norbert Sonné, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Agronomie, d’un Master en Foresterie Sociale et d’un Master en Relations Internationales s’en est pourtant intéressé au point d’en faire tout un ouvrage.

Faiblesse sexuelle masculine. A-t-on raison ou non d’en parler publiquement alors que le phénomène devrait toujours rester tabou selon la conception noire africaine, question de ne pas écorcher l’orgueil de celui qui en souffrirait ? Norbert Sonne estime que oui. Et pour étayer son raisonnement, l’auteur du livre se serait appuyé sur un certain nombre d’expériences vécues, dit-il.

Loin d’être un récit rectiligne (il ne faut pas perdre de vue que l’auteur est un homme de science), l’auteur indique à travers son ouvrage comment se départir de cette gêne qui porte fortement atteinte à la fierté de tout homme qui se respecte et conséquemment porte atteinte à l’équilibre d’un couple.

A travers des anecdotes, et dans un style très digeste, Norbert Sonne n’a négligé  aucun aspect pouvant conduire à la perte de « commandement » chez un homme. A travers des intitulés précis des chapitres qui constituent le document, il évoque pratiquement tous les aspects pouvant conduire à de telles situations derrières lesquels on peut soit se réfugier, soit refuser d’admettre : « C’est dans ta tête » disent-ils à tous ces hommes souffrant de pannes sexuelles. Alors que la panne, mieux la faiblesse sexuelle est liée à de nombreuses causes : le stress, la peur, l’inquiétude, ou la crainte de l’échec. La tension générée par ces préoccupations réduit la plupart du temps l’énergie et le désir sexuel. A force de se concentrer sur la prestation à réaliser et non sur la satisfaction de prendre et donner du plaisir, l’esprit va être trop préoccupé.

Au-delà de la définition et des manifestations de la faiblesse sexuelle chez l’homme, Norbert Sonne décrypte les causes de la chute de la libido, les conséquences d’une telle situation qui peuvent conduite à des suspicions inutiles, à une jalousie maladive, à l’alcoolisme, l’usage des existants artificiels et dans le pire des cas, à l’infidélité féminine et donc à des conflits conjugaux.

En trois grands chapitres, l’ouvrage met sans tabou en exergue des aspects qu’il conviendrait de mieux cerner à l’exemple de l’implication de la partenaire féminine dans la perspective de redonner confiance et surtout de rétablir l’harmonie au sein d’un couple tant il est vrai que l’activité sexuelle, même si elle ne constitue pas l’élément essentiel d’un couple, participe à près de 75% à sa solidification.

Martin Akono

Emile Parfait Simb et Steven Seagal : quel coup nous préparent-ils ?

Previous article

Chômage des jeunes médecins camerounais : l’ONMC convoque une Assemblée générale extraordinaire

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *