C’était à l’occasion de la célébration de la 52ème édition de la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin 2024.
A la UneEconomieEntreprises

Environnement : Boissons du Cameroun plante des milliers d’arbres dans quatre régions du pays

0

C’était à l’occasion de la célébration de la 52ème édition de la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin 2024.

Chaque 5 juin, la Société anonyme Boissons du Cameroun se joint à la communauté internationale pour célébrer la Journée mondiale de l’environnement. L’entreprise citoyenne n’a pas dérogé à la règle à l’occasion de la célébration de la 52ème édition cette année sous le thème « Restauration des terres, la désertification et la résilience à la sécheresse ».

La célébration de la Journée mondiale de l’Environnement est l’occasion de prendre conscience des méfaits des activités telles que la déforestation, destruction des mangroves par les riverains, pollution plastique des mangroves qui ont pour conséquence le réchauffement climatique accrue et les inondations dans les villes voisines aux cours d’eau.

Comme chaque année, l’entreprise a mené une série d’activités en partenariat avec les autorités administratives. Il s’est agi principalement de « sensibilisation de l’écosystème ; reboisement dans les régions de l’Ouest, Centre, Littoral et Nord. Douala : 150 arbres palétuviers plantés sur les berges du Wouri, Garoua : 4 000 arbres dont un apport de 1 000 arbres de Boissons du Cameroun plantés aux abords de l’aéroport de Garoua ; assainissement de la Mangrove de Mbanya, etc. », a résumé l’entreprise dans son bilan d’activités.

Lutte contre la pollution plastique

Au four et au moulin, le Directeur général de Boissons du Cameroun, Stéphane Descazeaud, a dévoilé les ambitions du groupe dont il a charge pour lutter contre la pollution plastique d’ici 2030 : « Nous allons augmenter d’environ 20% notre capacité ‘’verre’’, ce qui contribuera à réduire notre impact environnemental en droite ligne avec l’esprit de nos valeurs, et notamment la responsabilité; nous nous engageons davantage à réduire le volume de production des PET ».

Pour répondre à cette préoccupation majeure, Boissons du Cameroun a inauguré en mars dernier, une ligne en verre de 35 000 bouteilles/h. « Nous avons démantelé par la suite la ligne PET que nous avions à Bafoussam et nous la remplaçons en ce moment même par une chaîne verre, qui entrera en fonction d’ici la fin d’année », explique le Directeur général.

S.K

Inclusion financière : la startup camerounaise IWOMIT Technologies rejoint le programme Visa Fintech Accelerator

Previous article

Insécurité à Douala : un groupe d’individus non-identifiés sème la pagaille à Logpom 

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *