Du 03 au 07 octobre 2023, les femmes entrepreneures seront à l’honneur dans le cadre du Salon international de l’entrepreneuriat féminin. Les articulations qui meubleront cet évènement ont été dévoilées ce jeudi 14 septembre 2023 à Douala.
La première édition du Salon international de l’entrepreneuriat féminin (Saief) se tiendra du 03 au 07 octobre 2023 à Douala. L’évènement va rassembler les onze pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Sous le thème, « les femmes entrepreneures africaines face aux enjeux de l’industrialisation dans le cadre de la Zlecaf et de la relance économique post-Covid », les femmes entrepreneures par cette initiative, veulent valoriser le made in Cameroon à l’échelle internationale. « La 1ère édition du Saief est celle de donner espoir aux femmes africaines de pouvoir se relever après les challenges de toutes les crises que nous avons traversé dont la majeure est celle du Covid. Nous voulons amener les femmes d’affaires du monde vers notre pays pour davantage valoriser le made in Cameroon et nouer des partenariats d’affaires pour qu’ensemble nous puissions passer à l’échelle mondiale », explique Elysée Bogning Deumany, commissaire du Salon.
Durant ces 5 jours, les articulations qui meubleront le rendez-vous sont entre autres : « exposition, ateliers thématiques, rencontres BtoB, visites d’entreprises, consultation médicale gratuite ». Aussi, « nous souhaitons pendant ce salon mettre sur pieds la fédération des associations des femmes entrepreneures du Cameroun pour mieux nous organiser afin d’aller vers la Zlecaf », ajoute la commissaire du Salon.
Le parrainage est assuré par le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (Minpmeesa), qui d’ailleurs trouve cette initiative louable. « Nous sommes là pour marquer l’appréciation de notre administration, pour saluer l’initiative et féliciter le comité d’organisation et inciter celles qui n’ont pas encore pris le train en marche de se joindre à cet événement », booste Christine Isabelle Mouto Same, délégué régionale du Minpmeesa dans le Littoral.
H.T
Comments