A la reprise de la Fête des lauréats (Felaure), Steve Cédric Djambou, président directeur de l’Institut universitaire du Golfe de Guinée, a remis des distinctions aux lauréats des examens BTS et HND. C’était le 14 octobre 2022 à la maison du parti de Bonanjo, à Douala au Cameroun.
3670. C’est le nombre d’étudiants qui reçoivent des attestations de réussite ce vendredi 14 octobre 2022. Les pluies de ce matin ne représentent pas un obstacle pour la réussite de cet événement qui hisse l’excellence académique au sommet. Les étudiants arborent des toges et des chapeaux de couleur bordeaux. Sur les manches de ces robes, des motifs aux couleurs de l’Institut universitaire du Golfe de Guinée (IUG) (vert, bleu et orange). Les enseignants quant à eux, portent des toges de couleur verte.
En 2021, Steve Cédric Djambou prend les rênes de cette entreprise familiale dirigée auparavant par son défunt père Louis-Marie Djambou. À l’occasion de la fête des lauréats, le nouveau patron dresse son premier bilan : «Sur 49 spécialités présentées, nous avons enregistré 3670 lauréats dont 2203 admis aux examens BTS et HND, soit un taux de réussite de 84%. Dans ce lot, se trouve 9 majors nationaux, 12 vices majors nationaux et une pique de 100% dans les spécialités Nursing, Médical laboratery, sage-femme et télécommunications ».
En Licence Processionnelle et Professional Bachelor degree, poursuit-il, «1070 lauréats pour un taux de réussite de 95,67%. En Master Professionnel et Professional Master degree, 288 lauréats soit un pourcentage de 81% ».
Après leur apprentissage à l’IUG, ces lauréats peuvent désormais être fiers de leurs diplômes et de leurs formations qui leur ont donné des atouts nécessaires pour affronter la vie professionnelle. «L’ensemble des lauréats ici présent adressent leur gratitude et remerciements à l’endroit du Président de la République Paul Biya, du ministre d’État, ministre des Enseignements supérieurs et chancelier des ordres académiques Jacques Famé Ndongo, du président de l’IUG et le corps enseignant», a déclaré Jordan Wabo, représentant des lauréats au cours de la cérémonie de remise des diplômes.
Fadira Etonde, stagiaire
Lire aussi :
CAN 2021 : les fans clubs de l’IUEs/Insam assurent l’animation dans les gradins
Comments