Son fondateur et président national, Simon Dupong a procédé à l’installation du bureau exécutif de l’antenne de Yaoundé hier dimanche 8 octobre 2023.
Petit à petit, « Les Enfants de la Grotte » quadrille le Cameroun. Après l’installation des membres du bureau exécutif de l’antenne de Douala, le 1er octobre 2023, son fondateur et président national, Simon Dupong s’est rendu à Yaoundé pour le même exercice dimanche dernier.
Dr Moise Mbog a été installé au poste de président de l’antenne de Yaoundé. Son bureau est constitué de 17 autres membres. Leur mission est d’unir les filles et fils des peuples Bassa-Mpo’o-Bâti pour la promotion de leur culture et traditions ancestrales.
Créée le 12 septembre 2023 à Douala, le but du nouveau bébé des peuples Bassa est « de rassembler nos frères et sœurs pour des projets objectifs et voir comment on peut travailler ensemble pour le développement de nos localités, dans nos villages et dans nos arrondissements », ambitionne Simon Dupong, par ailleurs Directeur général du Centre Linguistique Russe du Cameroun.
La cérémonie d’installation de Yaoundé, initialement prévue à 13 h 30, a connu un léger décalage horaire à cause des pluies diluviennes. C’est à 15h00 que le président national va faire son entrée dans la salle de la rencontre en compagnie de plusieurs membres du bureau général.
La cérémonie connaît également la présence de certaines élites Bassa à l’instar du Général de Division, Philippe Mpay qui a suivi de bout en bout l’étape de Yaoundé. Après la capitale camerounaise, Kribi, la cité balnéaire accueille la semaine prochaine, la délégation du bureau général de l’association culturelle Les Enfants de la Grotte conduite par son président pour le même exercice.
S.K.
Comments