Le ministre camerounais de l'Eau et de l'énergie aura une séance de travail sur le site de la centrale hydroélectrique de Nachtigal. Il préside par la même occasion la cérémonie d'injection des 60 premiers mégawatts de ce barrage dans le réseau interconnecté Sud.
A la UneCamerounEconomie

Energie : Gaston Eloundou Essomba injecte les 60 premiers mégawatts de la centrale hydroélectrique de Nachtigal ce vendredi

0

Le ministre camerounais de l’Eau et de l’énergie aura une séance de travail sur le site de la centrale hydroélectrique de Nachtigal. Il préside par la même occasion la cérémonie d’injection des 60 premiers mégawatts de ce barrage dans le réseau interconnecté Sud.

Le ministre de l’Eau et de l’énergie (Minee), Gaston Eloundou Essomba effectue une visite de travail demain vendredi 10 mai 2024, sur le site de l’aménagement hydroélectrique de Nachtigal, dans la région du Centre. D’après le communiqué de presse y relatif, Gaston Eloundou Essomba présidera « la cérémonie d’injection des 60 premiers mégawatts de la centrale hydroélectrique de Nachtigal dans le réseau interconnecté Sud ».

Cet ouvrage de 420 mégawatts viendra « renforcer l’offre de production en énergie électrique dans le système électrique de notre pays, pour répondre  aux besoins des industries et des ménages », précise Gaston Eloundou Essomba. Il indique également qu’après l’injection de ces 60 mégawatts, les autres 6 groupes de la centrale seront mis en service commercial d’ici décembre 2024.

Le Minee rassure que « la finalisation et la mise en service commercial de cette centrale induira significativement une augmentation de l’offre en énergie électrique dans le système électrique national ».

Coopération : la France offre une embarcation rapide à la marine camerounaise

Previous article

Yaoundé : l’ambassade d’Allemagne n’accorde plus de visa

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *