Le brasseur est engagé dans un vaste programme de construction de forages dans plusieurs localités du Cameroun.
La Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) est engagée dans un vaste programme de construction de forages de types dans plusieurs localités du Cameroun. Un don qui entre dans le cadre de sa politique Rse (Responsabilité sociétale de l’entreprise). L’objectif étant de donner l’accès à l’eau potable aux populations défavorisées des contrées bénéficiaires.
Le dernier forage a été rétrocédé le 29 décembre 2021 aux populations de Bamenda-Nkwen, dans la région du Nord-ouest en présence du Directeur général du Groupe SABC, Emmanuel de Tailly, des autorités administratives et traditionnelles. A cette occasion, le manager français a été anobli par le Fon de Nkwen. Il a été élevé au rang de «Tantoh Ntunki, Tantoh Nkunfor», Ministre de l’eau et de la vie.
Forages
Doté d’une capacité de production de 4m3/heure, ce forage mesure 90 mètres de profondeur et fonctionne avec énergie solaire et électrique.
Entre 2020 et 2021, le Groupe SABC a construit et équipé 12 forages d’une profondeur variant de 55 à 96 mètres, équipés de pompes et fonctionnant à l’électricité et au solaire. Chacun de ces forages est équipé d’une pompe immergée d’une bâche de stockage avec une capacité de 5000 litres d’eau (5m3), d’un circuit de distribution avec 4 à 6 robinets pour faciliter l’approvisionnement des populations, d’un réseau électrique et/ou solaire.
Simon Keng
Comments