Selon un article de ‘’Économie du Cameroun’’, les ‘’sages’’ de la Dynamo football club de Douala ont «dérobé 7 millions de FCFA des comptes de l’association sportive» à Afriland First Bank, qui a « failli » à sa mission. Le compte étant bloqué.
Ces derniers ont tenté de destituer Audrey Chicot au cours d’une réunion le 23 août 2022 à Douala. La présidente générale, élue le 7 mai 2022, est en voyage d’affaires en Russie depuis plusieurs semaines.
En son absence, précise le journal, «les ‘’sages’’ ont posé un acte, pour le moins, rocambolesque. Ils ont plongé leurs mains dans la cagnotte des 11 millions de subventions destinés au démarrage de la saison ». Une source proche de Mme Chicot contactée par notre confrère affirme que « ces fonds ont été retirés le mardi 6 septembre 2022 ».
«Nous comprenons aujourd’hui le complot de sa supposée suspension. Je vous annonce que le groupe à Bateki, Sinkot et compagnie est allé dans les comptes retirer ces 07 millions sur les 11 millions, sans que nous ne soyons informés, nous membres du bureau exécutif», commente la même source.
S.K
Comments