Douala/Litige foncier : l’arbitrage de Samuel Diboua Ivaha Diboua sollicité
Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Gouverneur de la région du Littoral
BrèvesCamerounSociété

Douala/Litige foncier : l’arbitrage de Samuel Dieudonné Ivaha Diboua sollicité

0

Les propriétaires du terrain de l’Eglise évangélique du Cameroun située au rond-point de l’ancienne direction générale des douanes à Douala crient à l’aide.

La scène se déroule ce mardi 23 août 2022. Dans une série de mini-vidéos parvenues à notre rédaction, l’on aperçoit un bulldozer en action sur le « terrain de l’Eglise évangélique du Cameroun, EEC située au rond-point de l’ancienne direction des douanes, à Douala», selon notre source. Qui fait savoir que les personnes qui prennent possession de ce terrain affirment avoir reçu l’onction du patron de la région.

«Le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a donné l’autorisation d’occupation des espaces appartenant à cette église et la servitude du domaine des grands châteaux et de shopping», rapporte une victime, indignée, non sans rejeter en bloc ces déclarations : «Le gouverneur n’a pas donné l’instruction de bloquer les servitudes des autres propriétaires fonciers du site, mais l’acquéreur après avoir mobilisé un fort déploiement de policiers, ferme la servitude et empiète sur le domaine de l’église». Ils «brutalisent et frappent sur les ayants droit des servitudes», se lamente-t-elle.

Les ayants droit interpellent le N°1 de la région afin qu’il rappelle à l’ordre ses collaborateurs qui outrepassent ses instructions dans le but «de nuire aux citoyens, et cela avec le soutien des forces de maintien de l’ordre».

Fadira Etonde, stagiaire

Qualité : des Congolais certifiés ‘’Made in Africa’’ à Douala

Previous article

Tentative de destitution d’Audrey Chicot : les ‘’sages’’ forcent un penalty

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *